Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

« La Fabrique » de la MCL de retour en septembre

image_pdfimage_print

LogoFabrique

Après une inauguration et une mise sur orbite réussies à la fin de l’année scolaire (lire notre précédent article ICI !), « La Fabrique » de la MCL sera de retour dès la rentrée avec plusieurs animations  gratuites sur adhésion à la maison ainsi que des ateliers.

Mis en place par le secteur jeunes de la MCL et sa coordinatrice Jennifer Calame, La Fabrique vous propose donc plusieurs rendez-vous comme les Café Papotes, moments d’échange parentalité convivial ouvert aux parents de moins de trois ans et futurs parents. Des thématiques seront proposées régulièrement avec également des intervenants qualifiés qui seront appelés à venir en fonction de la demande.

Les ateliers de La Fabrique seront quant à eux dédiés à la création et à l’invention en donnant accès aux participants à des machines et des outils de création (imprimante 3D, presse à chaud, mugs personnalisés, traceur pour impression etc.). « Cet espace permettra à des néophytes comme à des passionnés de concrétiser leur(s) projet(s). Des journées de formation seront proposées avec pour objectif d’acquérir une certaine autonomie » précise Jennifer Calame. Des ateliers Do It Yourself seront également au programme les samedis, le premier étant programmé le 8 octobre prochain sur le thème « Fabrication d’un kit éponge et produit d’entretien » de 14 h 00 à 16 h 30 (sur inscription). Sans oublier des conférences, des sorties familiales et des stages spécifiques parents/enfants qui rythmeront l’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.