Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Gérardmer- 40 pompiers mobilisés pour un important feu de broussailles

image_pdfimage_print

 

Il était environ  13h30 lorsque les pompiers sont intervenus sur un important feu de broussailles , impasse des noisettes, quartier du Larron, dans le prolongement du nouveau lotissement communal de la Cercenée.

Une quarantaine de sapeurs pompiers était mobilisée sur le terrain afin de fixer le feu, puis de l’éteindre avant qu’il ne se propage à des habitations toutes proches en raison du vent : des propriétaires du lieu de vie ont d’ailleurs tenté d’éteindre l’incendie apparemment accidentel.

On retrouvait également sur le terrain, la gendarmerie, la police municipale ainsi que le maire Stessy Speissmann et son adjoint Pierrot Imbert.

La situation est rentrée dans l’ordre dans l’après-midi.

 




8 réactions sur “Gérardmer- 40 pompiers mobilisés pour un important feu de broussailles

  1. Rourou

    Merci aux pompiers et à leur rapidité d’intervention. On a évité le pire car si le fau avait sauté la route on était mal.
    cdt

    répondre
  2. Angelika W.

    important feu de forêt à Dinozé le 7. août,
    important feu de forêt proche du cimetière de Rupt-sur-Moselle le 8.août
    important feu de broussailles , impasse des noisettes, quartier du Larron à Gérardmer le 9. août.

    Feux d’artifice à Gérardmer le 14.août.
    Je suppose tout le monde connait l’expression: « jouer avec le feu »

    J’aimerais bien connaître l’opinion des pompiers sur ce sujet!

    répondre
  3. Angelika W.

    PS

    Il faut combien de litres d’eau pour eteindre et gérer des tels feux?

    Merci infiniment aux pompiers pour leur dévouement et engagement, toujours et encore plus dans les cas de crises de tout genre qu’on traverse de plus en plus souvent.

    répondre
  4. Râleur

    On peut y ajouter feu de broussailles à Golbey , moteur en feu surchauffe à Granges celui-ci éteint rapidement sans intervention pompiers grâce à la vigilance des voisins et propriétaires .
    Et je suppose que les feux sont maintenus à Gérardmer et ailleurs .
    Ne peut-on rembourser les personnes qui ont réservés leur place comme cela s’est passé pour le festival du film lors du covid ?
    Non on préfère jouer avec le feu et l’eau si précieuse !!!!!
    Courage les pompiers il existe encore des gens responsables !!

    répondre
  5. Mimi

    Un feu à la cercenée à cause d’un casse roche j’invite les personnes à se rendre sur place constatée les travaux en cours sur un terrain vendu par la mairie soit disant pour les habitants de Gérardmer sur une tête de roche ou sur un remblai en face !!!!
    c’est inadmissible de vendre des parcelles pour construire dans cet état de plus nous n’avons pas fini avec les nuisances sonores et je pleins les futurs propriétaires car la facture va être sévère elle équivaudra au prix d’un terrain bien situé !!!! mais ce n’est pas pour les habitants ils sont réservés (sans commentaires ) ;
    Vivre et travailler à Gérardmer mais vous n y pensez pas cette ville n’est pas pour vous .

    répondre
  6. Mimi

    Lors de cette incendie Mr; le maire s’est déplacé pour constater les dégâts. Pourquoi se soucier des propriétaires qui habite au dessus en sachant qu’un ancien pompier n’est pas sans savoir que le feu monte une petite visite de sa part pour s’assurer que tout allait bien aurait été appréciable .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.