Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Jean-Marie Pentecôte nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jean-Marie Pentecôte, survenu le 27 août 2022 à l’âge de 78 ans.

Photo JM PENTECÔTEJean-Marie Pentecôte est né à Liézey le 15 juin 1944 et a suivi sa scolarité à l’école du Bas Beillard jusqu’à l’âge de 14 ans. En 1958, il part à Colmar pour faire un apprentissage en cuisine à l’hôtel du Pré Joli. Après avoir obtenu son CAP, il revient à Gérardmer où il travaille au restaurant Le Terminus. Entre temps il effectuera son service militaire en Algérie entre 1961 et 1962. Il finira sa carrière à la résidence de vacances La Féchenotte où il est resté pendant 12 ans.

En 1967, il prit pour épouse Yvette Thomas. Le couple s’installe aux Hagis où il vivra pendant 31 ans et où sont nés trois enfants : Fabrice en 1967, Christelle en 1969, et Carole en 1972. Le cercle familial s’était ensuite agrandi avec l’arrivée de 6 petits-enfants dont il était proche. Après les Hagis, Yvette et Jean-Marie s’étaient installée au bas des Xettes en 2004 où il aimait jardiner et bricoler. Homme généreux au fort caractère, c’était également un passionné de chasse et de pêche ainsi qu’un bon grand-père.
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 30 août 2022 à 14h30 en l’église St-Barthélémy de Gérardmer, selon sa volonté, son corps sera crématisé.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Jean-Marie Pentecôte nous a quittés

  1. Hussard marie laure

    Je vous présente toutes mes sincères condoléances pour votre papa. Une page de notre vie aux hagis se tourne. Pensées à carole christelle,Fabrice et Mme Pentecôte.

    répondre
  2. VILLEMIN Gérard

    Chantal et Gérard présentent leurs sincères condoléances; toute notre compassion et nos souvenirs de moments de joie et de bonne humeur partagés dans notre jeunesse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.