Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

L’AVF vous accueille à bras ouvert Les activités comme vecteur d'échange et support dans la relation

image_pdfimage_print
La président de l'AVF en compagnie de quelques nouveaux arrivants.

La président de l’AVF en compagnie de quelques nouveaux arrivants.

La cérémonie annuelle de la Semptremeye est également l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants qui le souhaitent et de leur souhaiter la bienvenue à Gérardmer. Le maire et les élus présents ce dimanche ont ainsi eu le plaisir de remettre à ces nouveaux Gérômois un agenda ainsi qu’un torchon d’une maison de linge locale avant de laisser la parole à la présidente de l’AVF (Accueil des Villes Françaises), association toujours très active en matière de lien social.

Françoise Buffet

Françoise Buffet

Sociologue de métier et originaire de Gérardmer « notre ville familiale » comme elle aime le dire, Françoise Buffet a également vécu pendant 15 ans à Dijon pour des raisons professionnelles. C’est l’une des fondatrices de l’AVF locale créée en 1987, et c’est donc une structure qu’elle connaît donc parfaitement bien. De retour en Perle des Vosges avec son mari pour profiter de leur retraite, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité de nouveau s’investir dans la vie associative locale et a récemment succédé au précédent président de l’AVF Gérard Martin.

avf nouveaux arrivants semtremeye (2)A la base, l’objectif de l’AVF était d’accueillir les personnes qui arrivent et qui sont un peu isolées. Mais suite à un changement de statuts au niveau national, l’AVF a désormais pour vocation d’accueillir toute personne qui a besoin de contact, de lien social. Et pour cela nous proposons de nombreuses activités, très variées, qui constituent le support de la relation et sont vecteurs d’échanges. Il y a des activités sportives, culturelles, des loisirs, de la formation/des ateliers, des sorties etc. » précise Françoise Buffet. Et sachez enfin que le prochain grand rassemblement de l’association aura lieu en novembre prochain (date/horaires à définir) avec l’incontournable pot du nouvel arrivant. L’occasion pour tous les membres de se réunir, discuter, échanger et passer un bon moment.

Retrouver l’AVF de Gérardmer et ses activités sur son site : https://avf.asso.fr/gerardmer/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.