Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

La MCL change de look pour la rentrée 2022 Nouvelles charte graphique, nouveau programme et nouvelles activités

image_pdfimage_print

MCL rentrée 2022

 

Eh oui, la rentrée approche et la MCL de Gérardmer est dans les starting blocks pour attaquer cette nouvelle année avec notamment une nouvelle charte graphique plus épurée pour plus de clarté…

La MCL fait donc peau neuve avec un nouveau logo, mais aussi un site internet revu de fond en comble qui sera opérationnel à la mi-septembre, mais aussi une publication mensuelle qui regroupera l’ensemble de la programmation culturelle et de loisirs de la maison. Et pour évoquer ces nouveautés, Jennifer Calame, coordinatrice de la MCL, Martine Crouvezier, présidente, Lydie Guillemain, trésorière, Marie-Ange Archambault, assistante administrative et Delphine Aubry, chargée de communication, s’étaient réunis au foyer-bar ce lundi.

« Il y avait beaucoup de programmes différents, mais les gens ne s’y retrouvaient pas. Chaque commission avait son logo et son dépliant et ça créait un peu de confusion, parfois on ne savait plus vraiment si c’était la MCL qui organisait tel ou tel événement. Nous voulions donc avoir toute l’offre sur un seul support et recentrer le logo sur la MCL : le côté Maison avec l’accueil, l’aide/le soutien, les échanges, l’aspect familial etc. Le côté Culture avec les concerts, les spectacles, les sorties, le cinéma. Et le côté loisirs avec l’ALSH, les ateliers et autres activités » précise ainsi Delphine Aubry. Le triptyque de la MCL retrouve donc ses lettres de noblesse, au propre comme au figuré, et une couleur est attribuée à chacune de ses trois facettes pour en faciliter l’identification sur le programme mensuel et le futur nouveau site sur lesquels vous pourrez prochainement retrouver d’autres nouveautés…

Le premier mensuel téléchargeable ici : MensuelMCL09-22

On commence avec les activités bien-être et une première à la MCL qui proposera du cross-training pour les ados à partir de 12 ans. Les séances auront lieu le mercredi au gymnase Kléber et seront encadrées par Camille Ardizio qui proposera également du yoga pour les 3 – 6 ans et les 7 – 11 ans à la Halle des Sports. Et pour les adultes, il y aura aussi du yoga kundalini qui se traduit notamment par des séances d’exercices mêlant postures de yoga, chant de mantras, méditation et relaxation. Dans un autre registre, un nouvel atelier original mêlera quant à lui l’apprentissage de la langue et de la cuisine italienne en compagnie du chez italien (qui officie au restaurant le Coq à l’âne) Massimo Barnini. Rendez-vous les mercredis de 14 h à 15 h 30.

En matière de musique, Daniel Colnat se renouvelle et propose « L’atelier » qui sera destiné à la pratique collective, notamment pour les inscrits aux cours de guitare, chant et accordéon qui pourront se retrouver autour de projets communs. De nouvelles séances collectives de guitare et ukulélé destinées aux débutants sont également à l’ordre du jour pour vous mettre le pieds à l’étrier. Voilà pour le gros des nouveautés et bien entendu l’ensemble des activités est à retrouver sur le dépliant qui leur est consacré, disponible sur place à la MCL ou encore en mairie. 3 journées d’inscriptions dédiées sont également programmées les 24, 26 et 29 septembre et deux semaines de découverte libre et gratuite des activités sont proposées du 12 au 24 septembre ! « Pour les inscriptions, n’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de revenu ou de la carte Service Plus pour les Gérômois, ou de la notification de coefficient CAF. Pour ce qui est des horaires, la MCL sera ouverte du lundi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 30 jusqu’au 2 septembre. Puis, à partir du 5 septembre, du lundi au samedi de 14 h 00 à 20 h 30 ainsi que le jeudi de 9 h 00 à 12 h 00.

Le livret des activités téléchargeable ici : ProgrammeRentree2022




2 réactions sur “La MCL change de look pour la rentrée 2022

  1. Marino

    Il est nécessaire de conserver le programme mensuel papier du cinéma parce que c’est un domaine à part à la MCL. Les habitués des salles obscures ont besoin de cette simplicité d’utilisation. La plupart des salles de cinéma de la région par exemple l’ont bien compris et continuent de mettre ce support papier à disposition.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.