Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Montée du Tremplin : Lucien Thiébaut perd une chaussure mais conserve son titre et son record aux Bas Rupts Une quarantaine de concurrents en lice pour cette 2ème édition

image_pdfimage_print
Lucien Thiébaut finissant l'épreuve de qualif' une chaussure à la main !

Lucien Thiébaut finissant l’épreuve de qualif’ une chaussure à la main !

Le favori de l’épreuve s’est imposé samedi soir à Gérardmer où avait lieu la 2ème édition de la Montée du Tremplin des Bas Rupts organisée conjointement par Gérardmer Ski Alpin , la Commission de saut à ski et combiné nordique du comité des Vosges et Athlé Vosges Vallée des Lacs.

Excellente ambiance du côté des Bas Rupts où 44 concurrents s’étaient réunis pour relever le défi de la montée du tremplin de saut à ski tout en profitant d’un site magnifique. Certains étaient venus se dépasser, d’autres juste pour se faire plaisir, qu’il s’agisse des locaux comme des vacanciers car sur la ligne de départ on retrouvait par exemple une Belge ou un Girondin qui ont saisi l’opportunité au vol. Certains l’ont fait entre potes, d’autres en famille ou en solo, participant ainsi à cette belle fête tout comme le public venu nombreux encourager des athlètes qui ont tout donné du début à la fin !

Basile Vallon

Basile Vallon

Au micro, on retrouvait Yann Robischung et Max Laheurte qui ont lancé la première vague vers 17 h 45. Une phase de qualification qui a permis d’apprécier les forces en présence. Le meilleur chrono revenait à Jean Munier avec 2 minutes et 16 secondes, suivi de près par Louis Thiébaut (2″18) et Pierre Jan (2″26). Le tenant du titre Lucien Thébaut se qualifiait également assez facilement pour la demi-finale malgré la perte d’une chaussure à mi parcours… Une trentaine de concurrents passait le premier test et avait la possibilité de récupérer pendant que la place était laissée aux enfants et à leurs parents qui se lançaient à leur tour dans l’ascension de la première partie du tremplin (en partant du bas bien entendu !). Et le premier arrivé au sommet n’était autre qu’un jeune Gérômois en la personne de Basile Vallon qui ne tourne jamais à l’économie quand il s’agit de course à pieds ou de cyclisme. Il remporte donc brillamment cette montée des jeunes.

Joséphine de Brouwer

Joséphine de Brouwer

Après ce petit interlude familial, la demi-finale permettait de faire un ultime écrémage et de conserver les 25 meilleurs chronos pour la grande finale au couché du soleil. La partie s’annonçait serrée et elle le fut ! Les deux frangins Louis et Lucien Thibaut finissent aux coudes à coudes, séparés d’une petite seconde à peine avec un léger avantage pour l’ainé Lucien. Ce dernier conserve donc son titre et le record de l’épreuve qui reste à 2 minutes. Thibault Laurent complète le podium avec un chrono de 2″04, juste devant Paul Thiébaut. Coup de chapeau à la jeune Belge Joséphine de Brouwer, 18ème au scratch et première féminine !

Tous les résultats ici : resultats montee du tremplin




3 réactions sur “Montée du Tremplin : Lucien Thiébaut perd une chaussure mais conserve son titre et son record aux Bas Rupts

  1. JLM

    Bravo à tous pour la performance , par contre il ne faut pas oublier la raison première du tremplin : LE SAUT A SKI .
    Pas de saut cet été par manque d’eau alors que seulement quelques M3 auraient suffit pour arroser la piste.
    C’est bien regrettable pour les sauteurs et le saut à ski Vosgien ,
    d’autant plus que cette réalisation coûte cher aux contribuables…

    répondre
    1. Régis ANDRE

      La construction du stade de saut à tout de même été subventionnée à
      80% (état, région et département), et le fonctionnement/entretien est en grande partie assurée par des bénévoles. Donc pas si cher que cela pour le contribuable local.

      répondre
      1. Houlà.

        L’argent de la région, de l’état, de l’UE, provient malgré tout des poches du contribuable local.
        Les financements de l’UE à notre pays sont d’ailleurs un leurre puisque la France en 2021 a versée 28 milliards de contributions pour n’en retoucher que 14 ….

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.