Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Un nouveau fanion pour la Sidi-Brahim

image_pdfimage_print

fanFondée en 1922, l’association patriotique Sidi-Brahim fête cette année ses 100 ans ! Élément indispensable lors de chaque commémoration, le fanion bicolore jaune et bleu orné d’un cor de chasse. Si le fanion d’origine existe toujours il a néanmoins subi les altérations du temps. Celui-ci, ayant été caché dans un caveau funéraire à Gérardmer durant la Seconde Guerre Mondiale par André Regazzoni, gardien de cimetière, a pu être conservé.

Si un nouveau fanion avait été acheté en 1992, les 100 ans de l’association sont l’occasion parfaite pour le fanion de faire peau neuve ! Par le biais d’une subvention de la municipalité, les membres de l’association ont pu passer commande de ce nouvel objet entièrement brodé à la main sur du tissu satin.

L’âge des membres de l’amicale allant de 8 à 92 ans, elle accepte volontiers chaque nouvelle venue. Pour cela, il faut avoir réalisé son service militaire ou être sympathisant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.