Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Prochain concert à St Barthélémy : duo flûte & orgue Avec Marie-Pierre et Francis AUCLAIR

image_pdfimage_print

Photo Duo AUCLAIR

DUO FLÛTE ET ORGUE

Avec Marie-Pierre et Francis AUCLAIR

Le dimanche 7 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, les concerts de l’été musical, proposé par l’Association des Concerts Saint-Barthélemy, se poursuivent avec un DUO FLÛTE et ORGUE composé de Marie-Pierre et Francis AUCLAIR.

Le duo flûte & orgue que forment Francis AUCLAIR et son épouse Marie-Pierre, se produit aussi bien en Alsace, leur terre d’origine, que dans les autres régions de France. Leur répertoire est très vaste avec des œuvres de compositeurs très connus comme de compositeurs qui le sont beaucoup moins et qu’ils aiment faire découvrir, tels que, par exemple, les flûtistes du XIX° siècle Wilhelm Popp ou les frères Doppler. Ils ont à leur actif plusieurs CD dont l’œuvre pour orgue de Mozart et de Liszt et, entre autres, un récital de J.S. Bach et de son fils Carl Philipp Emmanuel pour la flûte et l’orgue.

Il y a 16 ans ils offraient déjà à Gérardmer, un programme consacré à un mariage de pages très connues de Bach ou de Franck et d’œuvres totalement méconnues de Doppler ou de Bantock. Leur grande complicité a toujours rencontré l’approbation des mélomanes qui les suivent avec fidélité.

Pour ce concert, les époux AUCLAIR ont prévu un programme varié alliant les duos flûte et orgue et les pièces pour flûte seule et orgue seul. Un voyage musical nous sera proposé, allant du 18ème au 20ème siècle, avec des musiciens connus tels que Haendel, Bach, Chopin, Franck, Rachmaninov ou Debussy, et moins connus comme Rémusat, Mercadante, Ibert ou Popp.

Comme à l’accoutumée, les artistes participeront également à la messe dominicale le matin du concert.

Pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.