Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Rectification – distribution d’iode dans le département Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Rectification relative aux informations relayées sur la mise à jour du plan de distribution d’iode aux habitants du département des Vosges

L’information relayée par des médias locaux et nationaux d’une distribution d’iode à la population vosgienne doit être rectifiée.
Pour l’actualisation de routine des plans de prévention de crise dits ORSEC, il a été demandé aux maires par courrier du 29 juillet 2022 d’élaborer des plans communaux de distribution de ces comprimés.
En aucun cas, il n’a été question de distribuer des pastilles d’iode à la population.
Il s’agit d’une mise à jour normale, effectuée tous les 5 ans, du dispositif prévisionnel de gestion d’une hypothétique crise.




3 réactions sur “Rectification – distribution d’iode dans le département

  1. michele

    je crois que l’ on se moque de nous car moi j’ ai bien lu que les vosgiens allaient avoir un courrier pour cette distribution de pastilles relisez vos écrits messieurs et arrêtez de nous prendre pour des moutons de panurge merci

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Le Préfet corrige une fausse information parue dans divers médias suite à l’erreur d’un élu qui a mal interprété la lettre du 29 juillet. Qui doit relire ses écrits ? Quels sont les mots que vous ne comprenez pas dans « l’information doit être rectifiée »? Que vient faire Rabelais dans cette histoire ? Il faut vous détendre un peu, Madame.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.