Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Avant la rentrée : gros chantier à Jean Macé L'ancien bâtiment de Marie Curie touché par les flammes accueillera l'ADMR

image_pdfimage_print

Comme chaque année, l’été est la période propice pour entreprendre des travaux dans les différentes écoles primaires et maternelles de la ville, qu’il s’agisse d’un petit rafraîchissement dans une salle de classe ou de travaux de plus grande envergure.

Cette fois, en attendant la rentrée scolaire, c’est l’école Jean Macé qui fait l’objet d’un chantier plus conséquent avec notamment le remplacement du mur rideau de l’école primaire (composé en partie de briques de verre) par des baies vitrées. Une opération qui va apporter beaucoup de clarté à cette aile du bâtiment qui en avait bien besoin car des infiltrations commençaient à pointer le bout de leur nez. Du côté opposé, soit côté rue Haute, c’est un mur de soutènement qui est en train d’être mis en place. En effet, il s’avère que le mur situé au fond de la cour et construit après-guerre reposait à même la roche et s’appuyait sur le bâtiment de l’école. Afin d’éviter tout risque d’effondrement et pour consolider cette installation, le choix du mur de soutènement s’est imposé. A noter que ces travaux, dont le montant s’élève à 27 200 € TTC, sont réalisés par le service bâtiments et les services techniques de la Ville de Gérardmer représentés par Pascal Groscolas et Stéphane Tisserand lors de la visite de chantier.

Marie Curie chantierDu côté de l’école Marie Curie, l’incendie des logements qui avait marqué le début du 1er confinement n’est plus qu’un mauvais souvenir. La garderie a été replacée dans l’école et toute la partie du bâtiment touchée par cet incendie est en plein chantier. La fin des travaux est prévue pour l’été 2023, suite à quoi les lieux accueilleront désormais l’ADMR qui était en l’attente d’un nouveau site depuis près de 20 ans et pourra ainsi disposer d’un accueil de plein pied. Il n’y aura donc plus de logements dans ce bâtiment, indiquaient les élues Nadine Bassière et Karine Bédez ce mercredi matin. Enfin, pour ce qui est des autres écoles, on reste sur des habituels coups de peinture et autres installations de tableaux d’affichage par exemple.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.