Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Saïda Jawad savoure un concentré d’histoire et de culture locale à la chapelle de la Trinité

image_pdfimage_print

A l’occasion de l’exposition d’art « Paysages des Vosges  » regroupant des œuvres d’Ivan Berardi, la comédienne Saïda jawad a eu le plaisir de découvrir la chapelle de la Trinité et son histoire.

Saida jawad chapelle trinité (4)Une histoire vielle de 250 ans, comme le rappelait Pierre Sachot dimanche dernier dans la matinée. Ce dernier qui a d’ailleurs ressorti l’ancien coq de la chapelle, remplacé il y a quelques années à l’occasion d’une opération menée à l’époque par le Kiwanis Club de Gérardmer dont il faisait partie, tout comme Michel Lavest. Autant dire que cette ultime découverte d’un édifice emblématique de la perle des Vosges aura ravi Saïda Jawad avant de remonter dans le train pour la capitale. Amatrice d’art, de culture, de patrimoine et de nature, elle a savouré ce passage obligé par les hauteurs de Gérardmer, le tout sous un soleil radieux. Que demandez de plus ? Eh bien tout simplement la promesse de revenir dans les Vosges, sans doute avec de nouveaux projets artistiques. Affaire à suivre…

 

Saida jawad chapelle trinité (5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.