Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Saïda Jawad en villégiature à Gérardmer : « Je fais tout ici ! » L'actice et scénariste sera prochainement de retour "de manière artistique"

image_pdfimage_print
Saïda Jawad s'est arrêté par els bureaux du festival où elle a été reçu par Pierre Sachot et Miche Lavest ainsi que des bénévoles.

Saïda Jawad s’est arrêtée par les bureaux du festival où elle a été reçue par Pierre Sachot et Michel Lavest ainsi que des bénévoles de la première heure.

Membre du jury courts métrages à l’occasion du 29ème Festival International du Film Fantastique, Saïda Jawad est de retour à Gérardmer, ville dont elle est tombée amoureuse, pour y passer une dizaine de jours de vacances partagés entre randonnée, détente et une petite dose de shopping…

En effet, Saïda Jawad le dit elle-même, elle est tombée amoureuse de la région : « La première fois que je suis venue, j’ai tellement adoré que  »tout était à moi » ! C’était mon lac, ma boulangerie, mon église : je lis et j’écris dans cette église que j’adore, ça m’inspire et m’apaise » explique-t-elle. Amatrice de randonnée, elle a eu la chance de rencontrer Michel Lavest à l’occasion du festival 2022, une aubaine pour visiter les Hautes Vosges à sa guise : « Lorsqu’on est seule, ce n’est pas évident d’intégrer un groupe de randonneurs avec un accompagnateurs » précise Saïda Jawad. Le problème est résolu, elle a désormais son accompagnateur particulier à qui elle ne manque pas de rendre visite lorsqu’elle est de passage, passant ainsi de Montmartre où elle réside aux forêts vosgiennes et aux fermes auberges qu’elle adore, sans oublier les chamois. « Il y a les couleurs et les paysages qui changent, on passe un jour, on pense que le décor est figé, et on repasse quelques jours plus tard et tout ou presque a changé… Vous avez tout ici, sauf le train ! (…) D’ailleurs je fais tout ici : prise sang, vaccin au centre de la médiathèque, je vais chez le coiffeur, la manucure, j’achète mon linge... »

Bref, la Perle des Vosges, c’est le petit paradis et elle avait à cœur de rendre visite aux chevilles ouvrières du festival de Gérardmer avec qui elle a partagé un fameux déjeuner dans un restaurant de la ville. D’ici dimanche, elle regagnera la capitale mais elle l’a déjà annoncé : « Je reviendrai bientôt ici, mais de manière artistique… » En attendant, une petite visite du côté de la chapelle de la Trinité est déjà programmée, sans doute entre deux randos et les fermes auberges qui vont avec !




Une réaction sur “Saïda Jawad en villégiature à Gérardmer : « Je fais tout ici ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.