Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Un train lumineux dans le ciel vosgien Elon Musk survole le monde avec Starlink

image_pdfimage_print

Screenshot_20220821-083922_GoogleUn bon nombre de vosgiens a aperçu en début de nuit dernière un impressionnant train de points lumineux dans le ciel étoilé. Il était environ 21h50 lorsque la traînée est passée lentement au dessus de la vallée des lacs pouvant laisser croire à un phénomène extra-terrestre.

En réalité, il s’agissait d’une succession de centaines de satellites  du projet très controversé Starlink mené par le milliardaire américain Elon Musk (Tesla). Ce n’était donc pas un  rêve ni même une attaque de vaisseaux extra-terrestres.

Le magazine Science et Avenir explique « Les satellites ont initialement été libérés par une fusée SpaceX à 450 km d’altitude, ensemble. Progressivement, ils se sont séparés les uns des autres, sur une même file, et ont ouvert leurs panneaux solaires, qui reflètent la lumière du Soleil » Ceci expliquant cela  le cortège lumineux est plutôt beau à observer.

Prochain passage dans le ciel vosgien, la nuit prochaine vers 21h30.

Voir la vidéo extraite du site : https://www.agences-spatiales.fr/observer-satellites-starlink-spacex/




10 réactions sur “Un train lumineux dans le ciel vosgien

    1. Lilou

      Paul, pourquoi vous dites cela ? Bien sûr que les réactions sont nombreuses pour déplorer ce type de projet ! Mais, Gérardmer Info n’est pas une référence nationale ou mondiale !
      Lisez autre chose ! Ceci dit, j’aime bien notre gazette locale…

      répondre
  1. Ced88

    Ras le bol de voir des désastres pareil, la richesse de ce monde a véritablement tout les droits. L’argent domine et dominera encore . Ils s’en fichent bien pas mal de polluer ou pas. Et juste par curiosité je me demande à quelle hauteur sont t’ils taxés pour ce genre d’opération. Ah non pardon eux ils touchent des subventions pour tt ça. Le petit peuple continue et continuera à payer le prix fort pour ces gros pollueurs, 40000 satellites prévus, on marche sur la tête

    répondre
  2. Felix

    Il faut savoir qu’ils sont 4 concurrents donc 4 fois 48000 satellites.y a t’il 4 nationale 7?ou4lignes TGV Paris Marseille ? Un jour ils couperont la lune en quatre et personne ne dira rien .le pouvoir de l’argent nous exterminera . peut-être un bien pour l’univers.

    répondre
  3. C'est pas vrai !

    Tout ces projets gigantesques ne riment à rien …On devrait pouvoir les empêcher d’emprunter l’espace européen par exemple . C’est un américain , il reste chez lui ! Qui dit qu’ils sont à 450Km de la terre ? C’est vrai que pour ces riches , il n’y a pas d’interdit et tout est possible . La planète se détraque , elle brule de partout , la météo fait n’importe quoi , et on demande aux petits que nous sommes de sauver ce qui reste ! Nous n’y arriverons pas tant que ces gros fouteurs de merde feront n’importe quoi .

    répondre
  4. Arnold René

    Le temps n est plus de la raison
    mais de déraison .
    Ils sont rentré dans la phase de destruction massive.
    Quoi qu il en coûte.
    Heureux les riches car seuls,eux pourront survivre.

    répondre
  5. Roger Pappatico

    Nous sommes dans l Aubrac et à l instant nous venons de voir ce train lumineux 22 08 21h59
    La question est c ait il ou est l Ukraine?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.