Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Un trio 2 trompettes et orgue à St Barth Avec Sébastien SCHLÉRET, Patrice LERECH et Olivier PERIN

image_pdfimage_print

Trio trompettes et orgueLe LUNDI 15 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, pour le clôture de son ÉTÉ MUSICAL, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose le traditionnel TROMPETTES ET ORGUE, avec trois excellents musiciens.

Patrice LERECH, lauréat du Concours Européen du Jeune Trompettiste de Lunéville et titulaire d’un diplôme d’état de professeur de trompette, joue dans de nombreuses formations classiques, jazz et variées. Il est aussi professeur  au Conservatoire Jean Wiener de Pont à Mousson. 1er trompette dans l’orchestre National de Jazz du Luxembourg, Patrice LERECH est un excellent improvisateur et compositeur, notamment pour son orchestre de jazz « Canal de l’Est ».

Sébastien SCHLÉRET, lui aussi, lauréat du Concours Européen du Jeune Trompettiste de Lunéville, enseigne son instrument dans les  conservatoires d’Epinal et de Nancy. Il consacre une grande partie de son temps à la musique de chambre (Quatuor Cébaré, Stan Brass Quintet) et la pédagogie. Il est invité par le Conservatoire de Chengdu (Chine) pour une semaine de travail avec les étudiants les plus prometteurs.

Olivier PERIN, organiste, est un musicien polyvalent qui défend avec exigence et passion une haute idée de la musique et des arts, tant comme interprète que par le biais de ses activités pédagogiques. Titulaire des grandes orgues de l’église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris où il contribue avec talent depuis 1997 à faire vivre une musique liturgique de qualité et où il perpétue avec une remarquable subtilité la tradition de l’improvisation française, il est aussi directeur de Conservatoire de Nancy depuis 2015.

Pour le concert de Gérardmer, les artistes ont prévu un programme festif et alléchant avec des pièces de musiciens connus tels que HAENDEL, BACH, PIERNÉ ou à découvrir comme FRANCESCHINI, GIAZOTTO ou LINBERGH, mélangeant ainsi la musique baroque, classique et contemporaine.

Comme à l’accoutumée, les artistes participeront également à la messe dominicale le matin du concert.

Pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

PF

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.