Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Un dimanche au Phény Entre passage de certif' et fête champêtre

image_pdfimage_print

certif phény 2022 (3)

certif phény 2022 (1)La traditionnelle fête champêtre organisée par l’association de l’ancienne école du Phény était de retour ce dimanche avec son programme habituel et notamment le retour du fameux certif’ ! Eh oui, est-il nécessaire de le rappeler, la journée se déroule dans une ancienne école et l’association a la brillante idée de proposer une activité de circonstance : le passage du Certificat d’Etudes dans des conditions d’époques, avec des sujets issus d’archives, le tout corrigé bien souvent par d’anciens enseignants et avec remise de prix pour les meilleurs élèves. Élèves qui, pour la plupart, poussent le souci du détail jusqu’à venir en tenu d’époque également…

Ambiance studieuse et bon enfant pour cette matinée qui laisse ensuite place à la fameuse fête champêtre avec au programme des jeux anciens, des balades à dos de poney et le repas habituel à base de viande fumée et beignets râpés de pomme de terre. Comme le disait un enfant en arrivant sur place : « Ça sent bon la bonne nourriture !!! » Tu l’as dit bouffi, il y a du savoir-faire en cuisine et tout ce qu’il faut pour se régaler lors de cette belle fête conviviale et familiale toujours aussi prisée des locaux que des vacanciers.




5 réactions sur “Un dimanche au Phény

  1. Jean-Paul Petit

    Félicitations aux impétrants, particulièrement pour la belle qualité de leurs rédactions.
    Belle fête champêtre ce 21 août à l’école du Phény. Beaucoup d’amitié et de chaleur humaine, en toute simplicité.
    Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux musiciens et à tous les animateurs.

    répondre
    1. Daniel GENATIO

      oui,ce fut une journée conviviale,dans ce superbe site,encore préservé loin de l’agitation du centre ville(normale à cette époque…),surtout après 2 années de disette…

      répondre
  2. Bruno E

    Toujours sympathique cette fête.
    Ce serait très drôle de faire passer le certificat d’étude à nos énarques et dirigeants politiques. Les bonnets d’ânes risqueraient d’être insuffisants !

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Bah, je parie quand même que les énarques n’auraient pas de bonnets d’âne (sans « s ») pour ne pas savoir écrire « certificat d’études » (avec un « s »), ce qui n’est pas le cas, et c’est effectivement assez drôle, de tous les commentateurs de cet article.

      répondre
  3. Henry Ghislaine

    Vraiment une très bonne journée passée en famille .

    Premier examen pour certain avec la découverte, redoutée, de l’écriture à la plume , repas entre amis par une belle journée d’été, puis tous ces jeux anciens gratuits, ces animations payantes en tout genre et par équipe avec de jolis lots, les promenades à poney, sans oublier le jeu de quilles de Badon…
    Le tout au son de l’accordéon ou de l’épinette dans cet endroit encore préservé de Gerardmer .

    Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette belle fête au Phény .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.