Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Une belle rentrée pour l’ASG Volley Des nouvelles recrues et un nouveau projet

image_pdfimage_print
L’équipe fanion rajeunit et elle évoluera en N3 cette année.

L’équipe fanion rajeunit et elle évoluera en N3 cette année.

 

Les volleyeuses et les volleyeurs ont retrouvé le chemin des parquets cette semaine, pour le plus grand plaisir de la nouvelle présidente Mylène Planchon et de son équipe d’encadrement.

Pour la première rentrée auréolée de ses nouvelles responsabilités, Mylène Planchon est satisfaite de voir que la plupart des licenciés ont re-signé pour la saison 2022-2023 et que de nouvelles recrues ont rejoint les « anciens » dans les équipes qui s’engageront prochainement dans les différents championnats. « Les jeunes des années précédentes sont de retour avec pas mal de nouveaux chez les U15, ce qui nous fait un bon mix de débutants et de joueurs expérimentés. C’est une des catégories que j’entraîne ainsi que les U10 et les baby le samedi matin que nous prenons dès l’âge de 4 ans. Nous sommes d’ailleurs un des rares clubs à faire ça. Chez les filles, nous avons une génération qui est partie pour suivre des études supérieures, on a l’habitude et il ne faut pas oublier que nous sommes un club formateur. C’est donc surtout les U18 qui vont tourner cette année » précise la présidente.

asg volley senios damesChez les adultes maintenant, l’équipe loisirs devrait tourner à plein régime puisqu’elle a conservé le même effectif que l’an dernier, plus des petits nouveaux qui viennent renforcer cette solide base. Chez les seniors dames, l’équipe reste pour ainsi dire inchangée avec une bonne profondeur de banc, et chez les hommes, c’est une page qui se tourne et une nouvelle aventure qui démarre : Paul Bergagnini et Pierre-André Colin reprennent les commandes du navire en se partageant coaching pure et tactique sur cette équipe de N3 qui a pris un sérieux coup de jeune. Une page se tourne après la belle expérience de la N2 l’an dernier, et de nouvelles recrues vont devoir faire leurs preuves, soutenues par les anciens du club.

Un premier match amical a permis d’évaluer les forces en présence avec Mathéo Nourry, (21 ans, de retour d’Allemagne), Evan Vidal, 16 ans, qui évolue également au Pôle Espoirs de Strasbourg, Timothée Bellecourt, 21 ans, en provenance de Remiremont, Evan Huet, 19 ans, au CAM l’an dernier. On notera également le retour d’Adrien Durain à la passe, sachant que la formation compte 13 joueurs en tout et que chaque poste devrait être doublé avec un joueur expérimenté et un jeune. « Achille Didier, formé au club, 17 ans, intègre également l’équipe à 100%, il avait déjà fait un match avec l’équipe première l’an dernier. C’est un nouveau projet intéressant, un nouveau challenge avec aussi l’objectif de faire la passerelle pour ces jeunes qui partiront ensuite sans doute dans une grande ville par la suite pour leurs études, et auront donc pu engranger de l’expérience chez nous » précise Paul Bergagnini.

Enfin, la R2 garçons compte une douzaine de joueurs avec un important contingent de U18 et le renfort de quelques joueurs de la section loisirs, de quoi faire une saison solide… Une saison qui s’annonce plutôt bien pour l’ASG Volley dont l’équipe fanion devra tout de même aller batailler à Lyon, Saint Étienne et Grenoble. Un bon baptême du feu pour les petits nouveaux !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.