Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Cinéma – Le Festival Graines des Toiles paré au décollage Cette année, accrochez vos ceintures et prenez votre "Ticket pour l'espace..."

image_pdfimage_print
Capucine Apparu, Loïc Moresi & Delphine Aubry.

Capucine Apparu, Loïc Moresi & Delphine Aubry.

 

La 15ème édition du festival du film jeune public organisé par la MCL aura lieu du lundi 17 octobre au jeudi 7 novembre et aura pour thème cette année « Ticket pour l’Espace... » De quoi s’envoyer en l’aire !

Affiche graines des toiles 2022Et c’est donc avec plaisir que le responsable de la commission cinéma Loïc Moresi a dévoilé l’affiche de ce 15ème opus, une nouvelle fois réalisée par Delphine Aubry, en charge de la communication de l’événement. Une affiche qui reprend les codes habituels de Graines des Toiles, avec la mascotte Marcelin bien entendu, mais aussi d’autres éléments récurrents que nous vous laissons rechercher et que vous retrouverez sans mal, sauf si vous avez tendance à être dans la lune… Comme vous l’imaginez, une bonne moitié de la programmation sera en lien direct avec le thème retenu, qu’il s’agisse des avant-première, des films fraîchement sortis ou même des trois films cultes qui viennent déjà d’être annoncés, à savoir « Mars Attacks ! » ; Interstellar » et « Le 5ème Élément » que vous aurez donc le privilège de voir ou revoir sur grand écran !

La décoration explorera elle aussi le thème « Ticket pour l’espace… » et sera réalisée par les bénévoles de la maison qui viennent de se mettre au travail avec certes un peu de retard, mais toujours autant d’entrain, à l’image de Loïc Moresi lui-même qui a tout récemment reçu le renfort de Capucine APPARU. La jeune femme de 21 ans effectue actuellement son service civique à la MCL et elle est principalement rattachée au festival qu’elle contribue à mettre sur pieds, ou plutôt sur orbite. Une 15ème édition qui sera riche en ateliers et en animations nous promet le binôme, avec également le retour des Cinés P’tit dèj’ et Cinés Goûter mis entre parenthèse pendant la période COVID, sans oublier les rencontres avec des réalisateurs et les habituelles expositions.

Enfin, pour la première fois, Graines des Toiles proposera un grand spectacle pour son quinzième anniversaire. Ce dernier aura lieu dans la salle de cinéma de la MCL et il s’agit de « Allô Cosmos », une création originale qui mêle maping vidéo, danse et musique électronique… Tout un programme ! Et en parlant de programme, celui du festival devrait être mis en ligne le 26 septembre sur le site http://www.grainesdestoiles.com

Quant aux préventes, il faudra attendre patiemment jusqu’au début du mois d’octobre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.