Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

De nouveaux visages au lycée de Gennes Rentre animée avec des départs et forcément des arrivées au lycée des métiers de l'automobile et du transport

image_pdfimage_print
V. Huguenin.

V. Huguenin.

On commence avec la nouvelle infirmière du lycée en la personne de Valentine Huguenin. De Ban-sur-Meurthe, elle a passé et obtenu son diplôme à l’IFSI de Saint Dié en 2018. Elle a effectué deux ans et demi au CH de Ravenel en psychiatrie, désireuse de développer l’aspect psychologique et relationnel de son métier. Elle a ensuite officié dans différents établissements et services avant de faire sa rentrée au lycée où elle souhaitait se rapprocher de valeurs qui lui sont chères : la prévention, l’écoute auprès des élèves, le tout en apportant beaucoup d’importance à la santé mentale, l’estime de soi et à l’hygiène. « Nous allons notamment continuer à animer des cafés santé, il s’agit de discussion sur différents thèmes qui peuvent être amenés par les élèves et qui nous permettent de mettre en place des activités en lien avec ces thèmes » précise Valentine Huguenin, ravie de pouvoir travailler en collaboration étroite avec ses collègues de la vie scolaire et une équipe présente pour l’épauler.

C. Thouvenot.

C. Thouvenot.

A l’intendance de l’établissement, une nouvelle secrétaire vient de rejoindre le bureau de Frédérique Gegout. Il s’agit de Christine Thouvenot et elle est originaire de Basse-sur-le-Rupt et a officié de nombreuses années dans le privé auparavant et change donc de secrétariat, elle qui officiait auparavant en qualité de secrétaire de direction. Après un  bref passage par Cornimont, elle a saisi l’opportunité d’intégrer le lycée de Gennes sur un poste qui lui ouvre notamment une expérience en gestion et comptabilité.

E. Ménet.

E. Menet.

Du côté de la vie scolaire enfin, bienvenue à Emmanuelle Menet, nouvelle CPE qui partagera donc un mi-temps avec Hervé Perrin. Domiciliée au Beillard, elle a obtenu son concours en 2009 et a commencé en tant que stagiaire au lycée Stanislas de Nancy. Elle a ensuite prolongé sa carrière au collège de Fraize de 2010 à 2021 et a le plaisir d’effectuer sa rentrée au lycée de Gennes après une pause d’un an pour cause de maladie. Amatrice de sport, elle pratique la randonnée, la course à pied et le yoga.

N. Belcourt, J. Morin et B. Titotto.

N. Belcourt, J. Morin et B. Titotto.

En ce qui concerne les enseignants, le lycée de Gennes accueille deux professeurs de mathématiques et sciences : Jérémy Morin, de Fraize, a déjà enseigné deux ans au lycée Alain Fournier de Verdun et effectue donc sa troisième rentrée en tant que titulaire. Il aura en charge des classes de premières et de terminales. Originaire de Remiremont, Nathalie Belcourt est de retour dans l’établissement scolaire gérômois où elle a enseigné de 2019 à 2021. Contractuelle depuis 16 ans et passionnée par son métier, elle enseigne également en parallèle avec le GRETA et passera son concours cette année en vue d’un CDI.

Enfin Bruno Titotto arrive en remplacement de Thierry Finance sur les classes de terminales et de premières. Originaire d’Anould, ce professeur de mécanique poids lourd spécialisé en électricité, électronique et diagnostique a travaillé dans différents garages du secteur. Il enseigne depuis 6 ans et il est passé par différents établissements scolaires d’Alsace et de Moselle avant de faire sa rentrée à Gérardmer. Lorsqu’il n’est pas dans les garages, il partage son temps entre la guitare et l’apiculture. Et avant de refermer cette page dédiée aux nouveaux arrivants, on notera également qu’un nouveau professeur de PSE est arrivé cette année en la personne de Davut Fidan.




Une réaction sur “De nouveaux visages au lycée de Gennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.