Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Fin de saison prématurée pour la Perle Retour au bercail pour la vedette victime d'un problème de transmission

image_pdfimage_print
La fin de la saison sera finalement arrivée plus vite que prévu pour la vedette blanche et bleu, victime d’un problème technique. Privée de motorisation (hormis les étraves qui restent opérationnelles), son propriétaire Édouard Gegout a préféré la ramener au bercail ce matin par mesure de sécurité. Immobilisée sur le pont, elle est en effet vulnérable en cas de vents violents où la procédure est de quitter le pont pour éviter que la vedette ne s’échoue sur les rives du lac, ou pire, n’emporte le ponton et finisse au niveau du déversoir de la Jamagne.
« C’est un moteur anglais et la pièce n’est pas disponible avant plusieurs semaines, c’est aussi pour ça que nous avons pris cette décision. (…) C’est un vieux moteur, et sur le lac de Gérardmer,  contrairement à la navigation fluviale, la transmission est mise à rude épreuve car nous effectuons un tour toutes les demie heures, avec les manœuvres d’accostage que ça implique… De plus, il y a énormément d’embarcations sur l’eau, ce qui ne facilite pas la navigation et sollicite aussi beaucoup la boîte de vitesse pour le freinage notamment, via le frein moteur » précise Édouard Gegout. La Perle est donc déjà partie se remettre au chaud, au grand dam des derniers groupes de vacanciers qui avaient réservé leur petit tour du lac pour cet automne…



Une réaction sur “Fin de saison prématurée pour la Perle

  1. Nadine

    La saison pour tout le monde a été exceptionnelle et la fin de saison moins fréquentée hormis par les tamalous dont je fais partie. Je souhaite que vous trouviez la pièce de rechange et que la Perle soit à nouveau opérationnelle pour l’année prochaine.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.