Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Fleurissement des Stèles : Gérardmer et Xonrupt honorent les anciens combattants morts pour la France

image_pdfimage_print

fleurissement des tèles (1)

Comme le veut la tradition, la Ville de Gérardmer a procédé au fleurissement des stèles du secteur en collaboration avec la Ville de Xonrupt-Longemer et les représentants des associations patriotiques locales accompagnés des porte-drapeaux, sans oublier l’Union Musicale de Gérardmer.

Une cérémonie qui tombe à point nommé lors des Journées du Patrimoine, patrimoine dans lequel ces stèles occupent une place toute particulière. Samedi après-midi, le cortège mené par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski a donc ont pris la direction de la Roche du Diable, avant de s’arrêter à La Roche du Page, à La Creuse, Sapois, Cellet, puis sur le site du monument aux morts de Gérardmer où se trouve la stèle des Anciens maquisards. La tournée s’est achevée à la chapelle du cimetière de Gérardmer où les enfants du conseil municipal des jeunes ont déposé une ultime gerbe. Chaque stèle a été fleurie et la mémoire de ceux dont les noms sont gravés dans ces pierres a été honorée, qu’il s’agisse de soldats, de résistants, de maquisards, de victimes civiles, de déportés, de tous ceux qui sont tombés dans le secteur de Gérardmer-Xonrupt où les combats ont fait rage…

UMG Chapelle cimetière




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.