Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Forte mobilisation pour la fête des associations Une rentrée de bonne augure pour inverser la tendance COVID

image_pdfimage_print

GI Gérardmer fête sa rentrée (17)

Samedi après-midi, la Ville de Gérardmer avait le plaisir d’organiser sa traditionnelle fête des associations dans le secteur du quai du Locle et du Centre Aquatique. Un événement baptisé « Gérardmer Fête sa Rentrée » et qui a mobilisé les acteurs de la vie associative locale, un tissu de clubs et amicales particulièrement dense pour une cité de la taille de la perle des Vosges. Du sports au social en passant par le coté solidaire, convivial, artistique ou musical, il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, cette vie associative a souffert pendant la période COVID et chaque association n’a pas négocié la sortie de la crise sanitaire de la même manière : facilité pour les uns, difficulté(s) pour les autres, il y a parfois besoin de relancer sérieusement la machine pour éviter de disparaître faute d’adhérents ou faute de bénévoles pour faire vivre l’association.

« Gérardmer Fête sa Rentrée » avait donc son rôle à jouer pour mettre en relation futurs membres et associations à la recherche de forces vives. Et si l’on s’en réfère à la fréquentation de cette édition, 2022-2023 semble s’annoncer sous les meilleurs auspices !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.