Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Gérardmer rend hommage aux Harkis

Écouter cet article
image_pdfimage_print

cérémonie harkis Gérardmer (5)

 

Samedi matin avait lieu la journée nationale d’hommage aux Harkis et autres forces supplétives qui ont combattu aux côtés de l’armée française durant la guerre d’Algérie.

A Gérardmer, c’est à nouveau du côté du Monument aux Morts de la rue Lucienne que la Ville de Gérardmer avait souhaité participer à cette élan national en compagnie des représentants des associations patriotiques locales et porte-drapeaux du secteur.

Cette année, afin de procéder à la lecture du message de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, c’est Fatima Ghomerani qui s’est présenté au micro devant les Gérômois présent ce dimanche matin. Fille de Haouas Ghomerani, Harkis de Gérardmer disparu en juillet 2022, elle a fièrement représenté son père et sa communauté lors de ce temps fort de la vie patriotique locale qui était également agrémenté d’une minute de silence et dune citation de son père devant sa famille particulièrement émue.

Les enfants du conseil municipal des jeunes ont ensuite procédé à l’habituel dépôt de gerbe en compagnie de l’adjointe au maire Anne Chwaliszewski. On notera enfin la présence à cette cérémonie de Frédéric Thomas, maire de Granges-Aumontzey et vice-président de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges.

cérémonie harkis Gérardmer (5) [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="195464,195468,195467,195465"]  

Samedi matin avait lieu la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres forces supplétives qui ont combattu aux côtés de l’armée française durant la guerre d’Algérie.

A Gérardmer, c'est à nouveau du côté du Monument aux Morts de la rue Lucienne que la Ville de Gérardmer avait souhaité participer à cette élan national en compagnie des représentants des associations patriotiques locales et porte-drapeaux du secteur. Cette année, afin de procéder à la lecture du message de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, c'est Fatima Ghomerani qui s'est présenté au micro devant les Gérômois présent ce dimanche matin. Fille de Haouas Ghomerani, Harkis de Gérardmer disparu en juillet 2022, elle a fièrement représenté son père et sa communauté lors de ce temps fort de la vie patriotique locale qui était également agrémenté d'une minute de silence et dune citation de son père devant sa famille particulièrement émue. Les enfants du conseil municipal des jeunes ont ensuite procédé à l'habituel dépôt de gerbe en compagnie de l'adjointe au maire Anne Chwaliszewski. On notera enfin la présence à cette cérémonie de Frédéric Thomas, maire de Granges-Aumontzey et vice-président de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.