Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Passage de témoins à l’Office de Tourisme Intercommunal : Florence Dupont succède(ra) à Bruno Poizat "Faire découvrir les pépites du territoire à travers un parcours client"

image_pdfimage_print
Florence Dupont entourée de Bruno Poizat et Stessy Speissmann).

Florence Dupont entourée de Bruno Poizat et Stessy Speissmann).

 

Recrutée il y a quelques jours, Florence Dupont arrive « en voisine » et succèdera donc officiellement à Bruno Poizat à partir du 2 novembre. Arrivé au mois de mars 2006, ce dernier occupait le poste de directeur de l’Office de Tourisme (devenu intercommunal) depuis 16 ans et demi.

Florence Dupont OT intercommunal Gérardmer Hautes Vosges (2)Originaire de Nancy, Florence Dupont a démarré sa carrière professionnelle en mars 2010 à l’O.T de Baccarat en tant que chargée de promotion et communication : « Une de mes forces est que j’ai touché à presque tous les métiers de l’office de tourisme jusqu’à présent » précise-t-elle, rappelant qu’elle avait débuté comme conseillère séjour. Après 5 années en qualité de directrice de la Maison du Tourisme du Pays Lunevillois, elle a dirigé l’Office de Tourisme de l’agglomération de Saint Dié des Vosges où elle était arrivée en juillet 2021 et où elle avait la gestion de 6 bureaux d’information. Elle possède donc pleinement cette vision intercommunale essentielle sur le territoire qui lui est dévolu. « Florence correspondait statutairement au profil que l’on recherchait et aux ambitions que l’on souhaite lui faire porter » ajoute le président de l’O.T Intercommunal Stessy Speissmann.

« J’arrive avec la niaque, mais je tiens tout d’abord à bien connaître mon équipe (l’O.T Intercommunal compte une vingtaine de salariés) ainsi que les dossiers en route, consolider les liens forts avec les institutionnels du secteur » ajoute Florence Dupont qui apportera également une attention particulière « à la communication et à l’image qui font partie de mon socle de formation et qui sont en constante évolution, encore plus aujourd’hui, il y a toujours quelque chose à faire dans ces domaines« . Concernant les craintes d’une partie de la population quant à l’évolution du tourisme, voir du « surtourisme » pour reprendre un terme à la mode, la nouvelle venue développe : « Il faut notamment travailler avec la Communauté de Communes et la Ville de Gérardmer autour de ces craintes, créer un schéma d’accueil adapté pour mieux gérer les flux. (…) Gérardmer est la porte d’entrée, c’est  »le produit phare » et c’est à nous d’amener les visiteurs à découvrir les petites pépites du territoire à travers un vrai parcours client, c’est ça la plus-value d’un O.T. C’est ce que Bruno Poizat s’est déjà attelé à faire et que l’on poursuivra« .

Le futur retraité qui a tenu à rappeler que l’évolution du tourisme et l’offre touristique sur le territoire s’est faite en étroite collaboration avec les partenaires et prestataires locaux, des professionnels « qui ont suivi, qui ont investi et qui ont joué le jeu« . Et de rappeler que si la transition officielle a lieu le 2 novembre, un tuilage est prévu jusqu’au 15 novembre. Une période de transition d’une quinzaine de jours qui permettra à Florence Dupont de bien enfiler son nouveau costume et à Bruno Poizat de faire progressivement ses adieux à la structure qu’il a dirigée et contribué à faire grandir sous sa direction.




Une réaction sur “Passage de témoins à l’Office de Tourisme Intercommunal : Florence Dupont succède(ra) à Bruno Poizat

  1. R. Lepage Poster auteur

    Bienvenue à Florence Dupont
    et un grand coup de chapeau à Bruno Poizat pour tout ce qu’il a apporté à notre territoire !

    Merci et que de souvenirs et quelle aventure avec
    Gérardmer Canoë 2007 …
    Rémi Lepage

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.