Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Premiers cocktails chez les Sirops de Simone pour les jeunes de la mention complémentaire barman Au shaker, pas à la cuillère ; quoique...

image_pdfimage_print

mention complémentaire Barman (3)

mention complémentaire Barman (4)Les journées d’intégration se suivent mais ne se ressemblent pas pour le lycée des métiers de l’hôtellerie et la restauration : ce mercredi, c’était au tour des 9 élèves de la mention complémentaire Barman de sortir des sentiers battus et du bar du restaurant d’application pour prendre la direction d’un artisan local basé aux Granges Bas. Vous l’aurez deviné, il s’agit des Sirops de Simone où les jeunes ont pu découvrir la production de ces petits trésors liquides de nos montagnes, de la cueillette au produit fini. Le matin, ils ont même pu réaliser eux-mêmes un sirop de framboise en compagnie de leur hôte. Puis, l’après-midi, place à l’expérimentation : en compagnie de leurs professeurs Dominique Deparis et Stéphane L’Étang, les jeunes ont testé différentes recettes de cocktails avec les Sirops de Simone, au shaker ou à la cuillère, avec des spiritueux aux profils très différents, l’ajout de jus de fruit parfois, le tout avec pas mal de réussite, il faut l’avouer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.