Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Rentrée mobile et solidaire à la Croix Rouge Un nouveau véhicule à partager sans modération

image_pdfimage_print

croix rouge Gérardmer mobilité solidaire véhicule

 

L’antenne locale de la Croix Rouge fait sa rentrée avec quelques nouveautés à signaler comme ce nouveau projet de mobilité solidaire qui vient de voir le jour sous l’impulsion du nouveau responsable André Jacquelin et de son équipe de 17 bénévoles.

En effet, financé par la Croix Rouge Nationale, ce projet de mobilité qui profite aux deux antennes Croix Rouge du département (Le Thillot) et Gérardmer)  possède deux facettes : tout d’abord le transport solidaire destiné aux résidents de la Communauté de Communes de se faire conduire par un bénévole de la croix Rouge au tarif de 15 centimes d’Euros le kilomètres, soit l’aller-retour à Nancy pour environ 30 € par exemple. Quant à l’Auto-Partage, il permet d’utiliser le véhicule récemment acquis par l’antenne locale soit-même et au même tarif (15 centimes du kilomètre) pour se rendre à des rendez-vous médicaux ou professionnels (le permis de conduire est bien sûr indispensable !). Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif de mobilité solidaire, vous devez également passer par une étape de réservation par téléphone en appelant le 06 77 94 66 10.

Toujours au rayon des nouveautés, la Croix Rouge de Gérardmer propose désormais de l’inclusion numérique les mercredi de 13 h 30 à 15 h 00 sur place au local situé à la Croisette. Les séances sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous sans exception et elle vous permettront d’apprendre les rudiments de l’informatique. Les samedis de 14 h 00 à 16 h 00, l’antenne locale propose également de l’initiation au Français. Enfin, l’aide alimentaire d’urgence est mise en place et fonctionne en tout temps (même numéro que ci-dessus pour la solliciter), venant en complément des distributions ponctuelles.

Pour ce qui est de la Vestiboutique, elle reste ouverte tous les lundi de 14h à 16h30 et élargit progressivement son offre. Pour gagner en qualité, elle peut désormais mettre en rayons les surplus/invendus des magasins et chaînes de vêtements. « Même si nous avons que la configuration du bâtiment ne nous permettra pas d’obtenir le label Croix Rouge « Chez Henry » (en référence au fondateur de la croix Rouge Henry Dunant – NDLR) pour la Vestiboutique, nous essayons de tendre vers cette qualité d’offre et d’accueil » précise André Jacquelin. Ce dernier tient également à rappeler que la boutique est elle aussi ouverte à tous sans exception et dispose de très nombreux articles de puériculture, mais aussi d’un coin bric à brac d’objets domestiques. Sachez pour conclure que l’antenne locale est disponible avec un fourgon pour aider à débarrasser des maisons.

Antenne locale de la croix Rouge

Adresse :

69 BOULEVARD DE SAINT-DIE
88400 GERARDMER

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.