Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

La rentrée pour les uns, les très grandes vacances pour les autres Les instit' de retour au Grand Salon

image_pdfimage_print

pot de rentrée des enseignats gérardmer (6)

Comme beaucoup de rendez-vous annuels mis en suspens pendant la période COVID, la réception de rentrée scolaire au Grand Salon de l’Hôtel de Ville a de nouveau eu lieu ce mercredi 31 août en fin d’après-midi.

L’occasion pour le maire de Gérardmer de célébrer les départs en retraite et d’accueillir les nouveaux enseignants en poste à Gérardmer ainsi l’Inspecteur de l’Education Nationale (excusez ce jour) et les représentants des DDEN locaux. On commence avec les jeunes retraités qui étaient 4 à faire valoir leurs droits cette année. Isabelle Ruyer a commencé en tant que remplaçante dans les Vosges pendant une vingtaine d’année avant d’être enseignante à Vagney et à Saulxure-sur-Moselotte. Elle a ensuite terminé sa carrière en prenant en charge la classe des grands de l’école maternelle Jean Macé.

E. Winkelmann

E. Winkelmann

Elizabeth Winkelmann a travaillé sur différents postes dans le département puis a été enseignante pendant 4 ans à l’école des Bas Rupts. Elle a ensuite terminé sa carrière à l’école élémentaire Jean Macé en s’occupant des classes de CM pendant 5 ans. Quant aux deux absentes, on retiendra que Cathy Gourguillon a enseigné pendant une vingtaine d’année à l’école élémentaire de Jean Macé où elle a terminé sa carrière en prenant en charge les CP. Enfin, Valéry Pierrel était en poste depuis le 1er septembre 2014 en tant que remplaçant à la Brigade de Formation Continue et rattaché à l’école primaire de Marie Curie où il a terminé sa carrière.

Place aux nouveaux enseignants avec tout d’abord Florence Groshens : en provenance de Thaon-les-Vosges, elle est enseignante en classe de CM1-CM2 sur l’école élémentaire Jean Macé en remplacement de Elizabeth Winkelmann. En résidence secondaire à Gérardmer depuis plusieurs années, elle a le plaisir de s’y installer définitivement. En provenance de Vagney et enseignante faisant de la décharge de direction, Marion Rzadkiewa officiera sur les écoles élémentaires de Marie Curie et des Bas Rupts. Auparavant à Corcieux, Élodie Barraud est enseignante remplaçante rattachée à l’école Marie Curie.

Pour être complet sur cette rentrée, citons Renaud Masson et Pierre MICHEL qui ne sont pas des nouveaux arrivants à Gérardmer mais qui sont titularisés : Renaud Masson à Marie Curie où il prendra en charge les CE2 en remplacement de Marie Verdot pour qui le maire a eu une pensée, elle qui avait avait été contrainte d’arrêter son travail pour des raisons de santé. Fort heureusement, elle a pu reprendre ses activités professionnelles et tout le monde lui souhaite une belle suite de carrière. Enfin, ce bon vieux Pierre Michel qui est titularisé sur l’école élémentaire Jean Macé sur la classe de CP en remplacement de Cathy Gourguillon. Et bonne rentrée à tous les enseignants de la perle des Vosges à qui l’on rappelle au passage que les DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale) de Gérardmer recrutent ! Pour plus de renseignements : 06 30 92 96 28 – (vous pouvez aussi visiter le site http://www.dden-fed.org/fonction-dden/quest-ce-quun-dden/)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.