Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Le Rotary Club reçoit la visite du Gouverneur du District 1790 Vincent Pommier découvre un club et une ville particulièrement dynamique

image_pdfimage_print
Un nouveau Rotarien et une nouvelle Rotarienne entourés de Jean-Emile Scmitt, Vincent Pommier et Francis Jacob, Gouverneur du District 2019-2020.

Un nouveau Rotarien et une nouvelle Rotarienne entourés de Jean-Emile Scmitt, Vincent Pommier et Francis Jacob, Gouverneur du District 2019-2020.

 

Ce vendredi 9 septembre, le Rotary Club de Gérardmer avait le plaisir de recevoir le Gouverneur du District 1790 Vincent Pommier. L’occasion de faire le point sur les objectifs du Rotary tant au niveau international que local, et d’accueillir 5 nouveaux venus au sein du club gérômois.

Un temps fort de la vie du club de Gérardmer actuellement présidé par Jean-Emile Schmitt qui avait concocté un programme alléchant pour la venue du Gouverneur à qui il a eu le plaisir de présenter les actions phare menées par son équipe tout au long de l’année. Rappelons brièvement que le Rotary International est la plus importante ONG mondiale avec ses 1,2 millions de membres qui donnent de leur temps et de leur compétence au profit d’actions tournées vers la paix, la jeunesse ou la santé. Les 30 000 rotariens français animent plus de 1000 Clubs répartis en 19 districts ayant à leur tête un Gouverneur, élu pour l’année rotarienne qui va du 1er juillet au 30 juin. Il est le maillon entre les Clubs et le Rotary International dont les instances sont en Suisse et aux États Unis

Traditionnel échange de fanion entre Jean-Emile Schmitt et Vincent Pommier.

Traditionnel échange de fanion entre Jean-Emile Schmitt et Vincent Pommier.

Lors de sa visite, les Rotariens de Gérardmer souhaitaient lui donner un aperçu des particularités de Gérardmer avant de finir la journée en beauté au siège du Club, à l’Hôtel de la Jamagne. Vincent Pommier a ainsi découvert en début d’après-midi l’usine Garnier Thiebaut avec son PDG, Paul de Monclos, également en charge du recrutement de nouveaux membres au sein du Club. Concernant ses actions phares dont la devise commune est « SERVIR D’ABORD », le Rotary local anime 2 samedis par mois un goûter d’anciens, au Foyer du Vinot, tandis que la Ville met à disposition du Club avant les vacances de Pâques, l’Espace Lac pour la Finale du Concours d’éloquence des lycéens des Vosges et de Lorraine. Cette finale est suivie de la soirée des Talents où le Club récompense des associations de Gérardmer et des environs. Prochainement, le 19 octobre, le Club de Gérardmer, en partenariat avec l’Amicale des Donneurs de Sang organisera la traditionnelle collecte événementielle Mon Sang Pour Les Autres.

IMG-20220909-WA0001En fin de journée, alors que les Rotariens se réunissaient à La Jamagne, le Président Jean-Émile SCHMITT a eu le plaisir de remettre à Vincent Pommier la contribution du Club d’une part au profit de l’Action Polio Plus du Rotary International qui aura permis en 20 ans d’éradiquer progressivement la Poliomyélite, et d’autre part à la Fondation Rotary qui permet de mener à bien les actions des Clubs nécessitant d’importantes levées de fond. A cette occasion, le Gouverneur du District 1790 que cette année, la présidente du Rotary Internaionnal Jennyfer Jones invitait les Roatriens à « Imaginer le Rotary », les incitants ainsi à être dans l’action, plus que jamais. Que ce soit dans la croissance des effectifs, dans le soutien de a fondation Polio Plus, ou encore dans l’amélioration de l’implication des membres de chaque club et de leur famille. Pur conclure, cette visite de Vincent Pommier s’est conclue par un dîner en compagnie des conjoints, moment toujours très convivial qui marque la fin de ce très important temps fort de l’année rotarienne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.