Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Le site internet de la MCL revu et corrigé Plus joli, plus ergonomique, plus instinctif

image_pdfimage_print

logo MCL 2022 (1)

Si le plan s’est déroulé sans accroc, le tout nouveau site de la Maison de la Culture et des Loisirs est opérationnel depuis hier soir et vous pouvez dès à présent le consulter pour trouver tous les renseignements utiles en matière d’animation, d’activités, de programmation et autres infos pratiques.

site internet MCL delphine AUn relooking complet qui avait été intégré dans le fameux plan de relance de la MCL et qui vient donc de prendre forme sous l’impulsion de Delphine Aubry, responsable de la communication au sein de la maison du boulevard de Saint Dié. De manière cohérente, cette dernière a repris la nouvelle charte graphique du nouveau logo et du mensuel qui l’accompagne et a imaginé l’arborescence du site avant d’en confier la création à un graphiste web, à savoir le studio Pink Design.

Vous retrouvez donc le même concept avec 3 couleurs pour trois onglets dédiés aux trois secteurs de la MCL : Maison, Culture et Loisirs. Le premier regroupe principalement  les contacts et documents utiles, un petit trombinoscope, les modalités d’inscriptions ainsi qu’un petit mot sur la MCL. Le second vous permettra de retrouver le programme du cinéma, des expositions, des concerts et autres spectacles de la maison et de la Saison Culturelle. Et le dernier secteur regroupe quant à lui les informations sur les activités dédiées aux enfants, aux ados et aux adultes, mais aussi à la famille via notamment La fabrique que vous avez récemment découvert.

Le site comportera tous les programmes déjà définis et sera mis à jour chaque mois, mais il comportera aussi une rubrique « ce qui s’est déjà passé » pour avec des archives des précédents rendez-vous pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux et qui veulent s’en faire une petite idée… On notera enfin que le site est agrémenté d’images d’archive et de teasers qui sont l’œuvre de Solène Nicolas Bénazet, ancien service civique à la MCL et engagée en CDD spécialement pour cette mission. Un supplément d’images qui contribue indéniablement à l’esthétisme de ce nouveau site !




Une réaction sur “Le site internet de la MCL revu et corrigé

  1. Cookies

    La loi impose à tous les sites de permettre aux internautes de refuser les cookies. Or, sauf erreur ma part, ce n’est pas le cas pour ce nouveau site. Je l’ai constaté en allant dans la rubrique cinéma.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.