Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Toujours solide, En Vie de Souffle a bien traversé la tempête COVID De nouveaux projets à venir

image_pdfimage_print

AG en vie de souffle Gérardmer  2022 1 (2)

Les bénévoles de l’association En Vie de Souffle se sont récemment réunis en mairie de Gérardmer autour de leur président Georges Grosjean dans le cadre des assises annuelles de l’année 2021.

AG en vie de souffle Gérardmer  2022 1 (1)Comme vous l’imaginez, la vie de l’association a été perturbée par l’épidémie de COVID 19 et plusieurs projets ou animations n’ont pu être organisés à cause des conditions sanitaires et du manque de visibilité lié à ce contexte si particulier. Néanmoins et comme le précisait Gorges Grosjean lors de cette assemble générale, malgré le COVID et les difficultés d’organiser des événements, les comptes sont à l’équilibre.
« Nous avons pu faire vivre notre association tout au long de l’année 2021 avec l’organisation d’un repas gastronomique au lycée hôtelier de Gérardmer (80 personnes), une grande tombola avec une Nintendo Switch d’une valeur de 350 euros à gagner, une présence au forum des associations et la participation au marché de Gérardmer juste avant Noël. Nous avons également lancé le défi solidarité Virades en septembre. L’opération a permis de récolter 575 euros au profit de l’association nationale « Vaincre la mucoviscidose » qui finance entre autres la recherche, les médicaments et  des postes de soignants. Et comme en 2020, pour apporter du bonheur aux enfants malades, nous avons offert des cadeaux de Noël au CRCM (centre de ressource et de compétence de la mucoviscidose) de Nancy Brabois » résume le président.
En Vie de Souffle a donc assuré plus que l’essentiel dans un contexte difficile et se projette déjà vers la fin de l’année 2022 et l’année 2023 à travers un projet essentiel : organiser des journées sportives pour les enfants atteints par la maladie, encadrées par le corps médical et de coachs sportifs. « Le sport est un élément primordial pour le bien-être d’un « muco » et contribue à son épanouissement. L’année 2023 sera placée sous le signe de la synergie et des échanges : avec le corps médical, mais également les autres associations locales » précise Georges Grosjean. Vous  retrouverez donc En Vie de souffle tout au long de l’année avec diverses manifestations : conte musical, concert d’exception, et d’autres surprises !
Le président a également profité de cette assemblée pour remercier tous les partenaires et commerçants toujours fidèles ainsi que la mairie de Gérardmer pour son soutien logistique et financier. Et de rappeler que vous pouvez venir vous procurer la BD coloriage « Sam et sa muco » au prix de 10 euros qui est toujours disponible auprès de l’association (enviedesouffle@gmail.com)
Pour conclure cette assemblée générale, Anne Chwaliszewski aune fois de plus remercier et encourager l’ensemble des membres de l’association qui « fait preuve d’une grande transparence dans ses activités. Votre générosité et votre dignité face à la maladie m’épate toujours, et vous avez su vous entourer« .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.