Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Triathlon : Zsanett Bragmayer et Brice Hacquard en solitaire sur le D.O On finit en beauté au bord du lac de Gérardmer

image_pdfimage_print

 

Brice Hacquard

Brice Hacquard

Suite et fin du triathlon de Gérardmer avec le Distance Olympique dont le top départ était donné ce dimanche après-midi et qui a vu la victoire du jeune Français Brice Hacquard et de la Hongroise Zsanett Bragmayer qui conserve donc son titre en perle des Vosges.

Le Gérômois Johann Mathis en compagnie de Bernard Charbonnier, organisateur de l'épreuve.

Le Gérômois Johann Mathis en compagnie de Bernard Charbonnier, organisateur de l’épreuve.

Il y aura finalement eu que très peu de suspense sur ce D.O qui venait clôturer en beauté le week-end après les épreuves dédiées aux enfants ainsi que le Triathlon découverte le matin même. Chez les hommes, Brice Hacquard a littéralement écrasé la concurrence pourtant solide, notamment sur la partie vélo où il a pris quasiment une minute par tour à ses poursuivants ce qui est considérable sur ce format de course relativement court. Largement en tête, il se permettra même le luxe de lever un peu le pieds sur la dernière partie de l’épreuve et finit donc tout de même avec un excellent chrono de 2 »07 »20. Le vainqueur du jour est suivi du Belge Jonathan Wayaffe qui réalise un chrono de 2 »08 »26, lui-même talonné de près par le Français Arnaud Des Boscs. Mais ne vous y trompez pas, il n’y a pas eu match, Hacquard a marché sur l’eau ce dimanche !

Zsannett Bragmayer en forme olympique ce dimanche !

Zsannett Bragmayer en forme olympique ce dimanche !

Chez les dames, la tenante du titre n’a pas fait dans le détail non plus avec une course en solitaire qui s’est soldée par une arrivée triomphale et un chrono de 2 »28 »51, soit quasiment le même temps que l’an dernier, à une poignée de secondes près (2:28:19 ) ! Les deux Françaises Ségolène Valance (2 »34 »14) et Solenne Billouin (2 »33 »54) n’ont rien pu faire face à la déferlante Bragmayer qui double donc la mise à Gérardmer. Cette année aura donc été celle des doublés et de records, un excellent cru pour le Triathlon de Gérardmer, toujours aussi populaire auprès des sportifs et des fans de la discipline.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.