Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Vosges – Un quartier bloqué suite à une alerte à la bombe Un objet suspecté d’être un engin explosif a été découvert dans un appartement

image_pdfimage_print

Ce jeudi en fin d’après-midi, un quartier de Saint-Etienne-lès-Remiremont situé à proximité de l’Hôtel de Ville a été bouclé en raison d’une alerte à la bombe. Quelque 70 habitants ont été évacués.

Un objet suspecté d’être un engin explosif a été découvert dans un appartement situé dans les batiments à proximité immédiate de la mairie, dans les anciennes casernes. La mairie a bouclé le quartier entre la station Total et le centre. Le maire et plusieurs adjoints se sont rendus sur les lieux. Les services de la Préfecture sont arrivés sur place, ainsi que les services de secours, les Polices de Remiremont et Epinal, les Sapeurs Pompiers. Quelque 70 habitants ont été évacués. GRDF a coupé le gaz sur le secteur pour diminuer le risque d’explosion. Les démineurs sont arrivés en hélicoptère en provenance de Colmar. Ils ont atterris au bord de la Moselle, derrière l’Hôtel de Ville, et ont œuvré pendant environ deux heures pour neutraliser l’objet en question. D’après les dernières informations, il ne s’agit pas d’une bombe. Nous ne connaissons pas plus de détails à l’heure actuelle sur la nature exacte de l’engin. Les habitants ont pu rejoindre leurs domiciles en début de soirée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.