Search
dimanche 27 nov 2022
  • :
  • :

Aqualogia – pressing/nettoyage écologique à Gérardmer Moins d'eau, moins d'énergie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Aqualogia Pressing Gérardmer (1)

Nouvelle enseigne et nouveau concept avec l’ouverture ce mardi 4 octobre du pressing Aqualogia, établissement qui s’est installé au 23 boulevard Kelsch et qui propose de « l’aquanettoyage » aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

 

« Nous ne faisons pas de nettoyage à sec, c’est un système de nettoyage à l’eau qui permet de laver tous types de textiles sans émission de polluant en économisant l’eau et l’énergie. Nous utilisons des produits 100 % biodégradables qui utilise l’eau comme solvant, ainsi que des machines spécifiques (laveuses et séchoirs) avec des réglages qui permettent de s’adapter à tous les textiles, y compris les plus délicats : la soie, la laine vierge, le mohair… » précise Aurélia Dony qui vous accueillera au pressing Aqualogia de Gérardmer.

Aurélia sera épaulée par Sandra, salariée à temps plein.

Aurélia sera épaulée par Sandra, salariée à temps plein qui s’est formée elle aussi à l’aquanettoyage.

Il est intéressant de préciser qu’un cycle de nettoyage à l’eau consomme entre 50 et 70 litres d’eau, contre 250, voir 400 litres pour une machine de nettoyage à sec. De plus, le nettoyage à sec est un procédé qui utilise des hydrocarbures chlorés (le plus connu étant le perchloroéthylène 1), néfaste pour l’environnement. « Nous lavons tout, du pantalon à la peluche en passant par les couettes et autre linge de maison, nous proposons même une formule au kilo. Nous travaillons avec les particuliers et les professionnels, notamment du tourisme, avec des tarifs adaptés » ajoute Aurélia qui s’est donc lancée dans une nouvelle aventure avec son amie Virginie Roussat. « On se complète bien, on a le même dynamisme, on avait envie de se lancer dans ce projet, d’autant plus que ça faisait au moins 2 ans qu’il n’y avait plus de pressing à Gérardmer, je pense que c’est un service qui sera apprécié » conclut-elle.

Aqualogia Gérardmer

23, bd Kelsch

Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (sauf le samedi fermeture à 17 h 00).

Aqualogia Pressing Gérardmer (1) Nouvelle enseigne et nouveau concept avec l’ouverture ce mardi 4 octobre du pressing Aqualogia, établissement qui s’est installé au 23 boulevard Kelsch et qui propose de « l’aquanettoyage » aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.   « Nous ne faisons pas de nettoyage à sec, c’est un système de nettoyage à l’eau qui permet de laver tous types de textiles sans émission de polluant en économisant l’eau et l’énergie. Nous utilisons des produits 100 % biodégradables qui utilise l’eau comme solvant, ainsi que des machines spécifiques (laveuses et séchoirs) avec des réglages qui permettent de s’adapter à tous les textiles, y compris les plus délicats : la soie, la laine vierge, le mohair… » précise Aurélia Dony qui vous accueillera au pressing Aqualogia de Gérardmer. [caption id="attachment_195787" align="alignright" width="340"]Aurélia sera épaulée par Sandra, salariée à temps plein. Aurélia sera épaulée par Sandra, salariée à temps plein qui s'est formée elle aussi à l'aquanettoyage.[/caption] Il est intéressant de préciser qu’un cycle de nettoyage à l’eau consomme entre 50 et 70 litres d’eau, contre 250, voir 400 litres pour une machine de nettoyage à sec. De plus, le nettoyage à sec est un procédé qui utilise des hydrocarbures chlorés (le plus connu étant le perchloroéthylène 1), néfaste pour l’environnement. « Nous lavons tout, du pantalon à la peluche en passant par les couettes et autre linge de maison, nous proposons même une formule au kilo. Nous travaillons avec les particuliers et les professionnels, notamment du tourisme, avec des tarifs adaptés » ajoute Aurélia qui s’est donc lancée dans une nouvelle aventure avec son amie Virginie Roussat. « On se complète bien, on a le même dynamisme, on avait envie de se lancer dans ce projet, d’autant plus que ça faisait au moins 2 ans qu’il n’y avait plus de pressing à Gérardmer, je pense que c’est un service qui sera apprécié » conclut-elle. Aqualogia Gérardmer 23, bd Kelsch Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (sauf le samedi fermeture à 17 h 00).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.