Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Association AOA2 : le coup de pouce des élus Un mote d'ordre : la solidarité

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AOA2 remise chèque mairie (1)

Jeudi après-midi, l’association des élus de la majorité « Gérardmer une Ville pour tous » avait le plaisir de remettre comme chaque année un chèque à l’association AOA2 pour notre étoile suite aux bénéfices réalisés lors de la fête des associations.

AOA2 remise chèque mairie (2)Rappelons brièvement que l’association des élus a pris pour habitude de tenir une buvette à l’occasion de l’évènement « Gérardmer fête sa rentrée » où les visiteurs peuvent venir se rafraîchir, boire un café et même se régaler avec une part de gâteau confectionné par les édiles eux-mêmes. Les bénéfices de l’opération sont ensuite reversés à une association caritative différente à chaque édition et cette année c’est « AOA2 pour notre étoile » qui a été choisie pour bénéficier de cet élan de solidarité. Cette structure a pour but de venir en aide à une jeune femme atteinte d’une maladie rare, l’Ataxie Apraxie Oculomotrice de type 2 (AOA2), de plusieurs manières : en soutenant la recherche sur cette maladie rare et neurodégénérative par des versements à un chercheur basé aux États-Unis, mais aussi en finançant un traitement annuel thérapeutique à partir de cellules souches en Asie (car non reconnu en Europe) ainsi que ses frais annexes. « Notre fille n’est pas encore prête pour essayer ce traitement qu’il faut renouveler annuellement, nous attendons que les conditions soient réunies » précise son papa Stéphane, présent ce jeudi dans le bureau du maire de Gérardmer qui lui a ainsi remis un chèque d’un montant de 190,51 €.

Sachez enfin que pour récolter des fonds, l’association « AOA2 pour notre étoile » propose également ses services pour tenir un stand de flammekueches (tartes flambées) dans différentes manifestations sportives notamment, ou encore sur des campings, et ce grâce à une solide équipe de bénévoles. Alors n’hésitez pas à faire appel à eux !

Retrouvez l’association AOA2 sur son site : https://aoa2pournotreetoile.fr/index.php/lassociation/

AOA2 remise chèque mairie (1)

Jeudi après-midi, l'association des élus de la majorité "Gérardmer une Ville pour tous" avait le plaisir de remettre comme chaque année un chèque à l'association AOA2 pour notre étoile suite aux bénéfices réalisés lors de la fête des associations.

AOA2 remise chèque mairie (2)Rappelons brièvement que l'association des élus a pris pour habitude de tenir une buvette à l'occasion de l'évènement "Gérardmer fête sa rentrée" où les visiteurs peuvent venir se rafraîchir, boire un café et même se régaler avec une part de gâteau confectionné par les édiles eux-mêmes. Les bénéfices de l'opération sont ensuite reversés à une association caritative différente à chaque édition et cette année c'est "AOA2 pour notre étoile" qui a été choisie pour bénéficier de cet élan de solidarité. Cette structure a pour but de venir en aide à une jeune femme atteinte d'une maladie rare, l'Ataxie Apraxie Oculomotrice de type 2 (AOA2), de plusieurs manières : en soutenant la recherche sur cette maladie rare et neurodégénérative par des versements à un chercheur basé aux États-Unis, mais aussi en finançant un traitement annuel thérapeutique à partir de cellules souches en Asie (car non reconnu en Europe) ainsi que ses frais annexes. "Notre fille n'est pas encore prête pour essayer ce traitement qu'il faut renouveler annuellement, nous attendons que les conditions soient réunies" précise son papa Stéphane, présent ce jeudi dans le bureau du maire de Gérardmer qui lui a ainsi remis un chèque d'un montant de 190,51 €.

Sachez enfin que pour récolter des fonds, l'association "AOA2 pour notre étoile" propose également ses services pour tenir un stand de flammekueches (tartes flambées) dans différentes manifestations sportives notamment, ou encore sur des campings, et ce grâce à une solide équipe de bénévoles. Alors n'hésitez pas à faire appel à eux !

Retrouvez l'association AOA2 sur son site : https://aoa2pournotreetoile.fr/index.php/lassociation/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.