Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Le bien-être est dans l’assiette ! Des élèves de BTS en visite à la Ferme aux Herbes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

sortie ferme aux Herbes BTS Chardin (6)


Parce qu’une alimentation équilibrée est au cœur du bien être et que cela fait partie de l’éducation aux saveurs, les étudiants de deuxième année du BTS MHR du Lycée Hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer  étaient ces derniers jours sensibilisés à la flore comestible locale. Au programme, randonnée, cueillette des herbes comestibles, apprentissage de la différenciation des espèces accessibles, le tout sous la houlette de Catherine Lesteven, responsable de « la ferme aux herbes » sur les hauteurs de Sapois. Le but pour ces étudiants, apprendre à reconnaître différentes plantes, les préparer, le tout pour agrémenter diverses préparations culinaires.

Encadrés notamment par les professeurs du lycée, les élèves ont pris part à toutes les étapes de cette journée spéciale, avec en produit final un cocktail, des mises en bouche, des plats chauds et même des desserts, toutes les saveurs développées étant à base de plantes ou de fleurs ramassées au détour de la randonnée. «  Une bonne manière d’allier une activité sportive et de rajouter une corde à leur arc en terme de compétence culinaire » selon les dires de la professeur d’EPS présente lors de ces journées. Et puisqu’il ne faut rien négliger, un petit baume au calendula, cire d’abeille et huile d’olive a même été préparé par les étudiants afin de s’offrir une hydratation de la peau en fin de ballade. La phytothérapie, ou l’art d’améliorer son capital santé pour un plus grand bien être au quotidien, un bon résumé de ce qu’il était proposé aux étudiants de BTS MHR.

sortie ferme aux Herbes BTS Chardin (3)

sortie ferme aux Herbes BTS Chardin (6) [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="196603,196602,196600,196599"] Parce qu’une alimentation équilibrée est au cœur du bien être et que cela fait partie de l’éducation aux saveurs, les étudiants de deuxième année du BTS MHR du Lycée Hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer  étaient ces derniers jours sensibilisés à la flore comestible locale. Au programme, randonnée, cueillette des herbes comestibles, apprentissage de la différenciation des espèces accessibles, le tout sous la houlette de Catherine Lesteven, responsable de « la ferme aux herbes » sur les hauteurs de Sapois. Le but pour ces étudiants, apprendre à reconnaître différentes plantes, les préparer, le tout pour agrémenter diverses préparations culinaires. Encadrés notamment par les professeurs du lycée, les élèves ont pris part à toutes les étapes de cette journée spéciale, avec en produit final un cocktail, des mises en bouche, des plats chauds et même des desserts, toutes les saveurs développées étant à base de plantes ou de fleurs ramassées au détour de la randonnée. «  Une bonne manière d’allier une activité sportive et de rajouter une corde à leur arc en terme de compétence culinaire » selon les dires de la professeur d’EPS présente lors de ces journées. Et puisqu’il ne faut rien négliger, un petit baume au calendula, cire d’abeille et huile d’olive a même été préparé par les étudiants afin de s’offrir une hydratation de la peau en fin de ballade. La phytothérapie, ou l’art d’améliorer son capital santé pour un plus grand bien être au quotidien, un bon résumé de ce qu’il était proposé aux étudiants de BTS MHR. sortie ferme aux Herbes BTS Chardin (3)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.