Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Bruno Poizat tir sa révérence après 16 années à la tête de l’O.T "Un Office de Tourisme géré de main de maître"

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Bruno Poizat départ OT Intercommunal (1)

Après la passation de pouvoir avec Florence Dupont qui lui succède à la tête de l’Office de Tourisme (O.T)  Intercommunal, Bruno Poizat avait à cœur de réunir l’ensemble des acteurs qui ont occupé son paysage professionnel depuis son arrivée à Gérardmer en 2006.

Un moment convivial et chargé en émotion dans une Villa Monplaisir bien remplie, l’ensemble des invités ayant répondu à l’appel, à l’image des trois présidents de l’O.T avec lesquels Bruno Poizat a collaboré et qui ont naturellement pris la parole. A commencé par Stessy Speissmann, président en activité qui a rappelé qu’il n’avait finalement connu que Bruno Poizat depuis son arrivée à la mairie, et que ce dernier avait réalisé un travail remarquable à travers un O.T « géré de main de maître » pendant 16 années.

Bruno Poizat départ OT Intercommunal (4)Même son de cloche chez Hervé Badonnel, président de la structure de 2007 à 2020 et qui a rappelé quelques-uns des grands rendez-vous qu’a portés et/ou développés Bruno Poizat sous sa direction. On pense tout de suite aux fameuses Rencontres du Cinéma qui fêteront leur 25ème anniversaire en avril 2023 et qui sont devenues un événement incontournable pour les professionnels et cinéphiles de la région. Ce n’est pas Thierry Tabaraud et Denis Blum qui diront le contraire, eux qui n’auraient manqué ce pot de départ sous aucun prétexte ! Enfin, Jean-Paul Lambert a insisté sur le fait qu’alors que « le tissu industriel local partait en quenouille il y a 30 ans, il fallait développer le tourisme, ce que nous avons fait et ce que Bruno a parfaitement continué. (…) Je n’avais pas prévu de prendre la parole, mais finalement, je n’avais pas le choix, après tout ce que tu a fait... »

Bruno Poizat a reçu la médialle de bronze du tourisme de la part de Christian Manfredi, président de la fédération des O.T de Lorraine.

Bruno Poizat a reçu la médialle de bronze du tourisme de la part de Christian Manfredi, président de la fédération des O.T de Lorraine.

Quant au principal intéressé, visiblement très ému de voir autant de collaborateurs et partenaires réunis, c’est naturellement à tout ce petit monde qu’il a adressé de chaleureux remerciements, évoquant une carrière professionnelle qui lui a apporté beaucoup de joie et de satisfaction. Et tout cela grâce à une bonne équipe qui l’a entouré au sein de l’O.T et à la confiance des élus, sans oublier un solide tissu de socioprofessionnels et un cocon familial dans lequel il a notamment trouvé un soutien indispensable lorsque cela était nécessaire. C’est donc la fin d’une belle histoire, une page qui se tourne que l’on est sans doute pas prêt d’oublier, car Bruno Poizat c’était un peu la perle rare de la perle des Vosges…

Bruno Poizat départ OT Intercommunal (1)

Après la passation de pouvoir avec Florence Dupont qui lui succède à la tête de l'Office de Tourisme (O.T)  Intercommunal, Bruno Poizat avait à cœur de réunir l'ensemble des acteurs qui ont occupé son paysage professionnel depuis son arrivée à Gérardmer en 2006.

Un moment convivial et chargé en émotion dans une Villa Monplaisir bien remplie, l'ensemble des invités ayant répondu à l'appel, à l'image des trois présidents de l'O.T avec lesquels Bruno Poizat a collaboré et qui ont naturellement pris la parole. A commencé par Stessy Speissmann, président en activité qui a rappelé qu'il n'avait finalement connu que Bruno Poizat depuis son arrivée à la mairie, et que ce dernier avait réalisé un travail remarquable à travers un O.T "géré de main de maître" pendant 16 années. Bruno Poizat départ OT Intercommunal (4)Même son de cloche chez Hervé Badonnel, président de la structure de 2007 à 2020 et qui a rappelé quelques-uns des grands rendez-vous qu'a portés et/ou développés Bruno Poizat sous sa direction. On pense tout de suite aux fameuses Rencontres du Cinéma qui fêteront leur 25ème anniversaire en avril 2023 et qui sont devenues un événement incontournable pour les professionnels et cinéphiles de la région. Ce n'est pas Thierry Tabaraud et Denis Blum qui diront le contraire, eux qui n'auraient manqué ce pot de départ sous aucun prétexte ! Enfin, Jean-Paul Lambert a insisté sur le fait qu'alors que "le tissu industriel local partait en quenouille il y a 30 ans, il fallait développer le tourisme, ce que nous avons fait et ce que Bruno a parfaitement continué. (...) Je n'avais pas prévu de prendre la parole, mais finalement, je n'avais pas le choix, après tout ce que tu a fait..." [caption id="attachment_196852" align="alignright" width="340"]Bruno Poizat a reçu la médialle de bronze du tourisme de la part de Christian Manfredi, président de la fédération des O.T de Lorraine. Bruno Poizat a reçu la médialle de bronze du tourisme de la part de Christian Manfredi, président de la fédération des O.T de Lorraine.[/caption] Quant au principal intéressé, visiblement très ému de voir autant de collaborateurs et partenaires réunis, c'est naturellement à tout ce petit monde qu'il a adressé de chaleureux remerciements, évoquant une carrière professionnelle qui lui a apporté beaucoup de joie et de satisfaction. Et tout cela grâce à une bonne équipe qui l'a entouré au sein de l'O.T et à la confiance des élus, sans oublier un solide tissu de socioprofessionnels et un cocon familial dans lequel il a notamment trouvé un soutien indispensable lorsque cela était nécessaire. C'est donc la fin d'une belle histoire, une page qui se tourne que l'on est sans doute pas prêt d'oublier, car Bruno Poizat c'était un peu la perle rare de la perle des Vosges... [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="196851,196849,196848,196847"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.