Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Cinéma – Le festival Graines des Toiles prend son envol Mission to Mars

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Les membres du conseil municipal des jeunes de Gérardmer.

Les membres du conseil municipal des jeunes de Gérardmer.

Le festival du cinéma jeune public organisé chaque année par la MCL de Gérardmer vient officiellement d’être mis en orbite à l’occasion d’une cérémonie à laquelle était conviés élus et partenaires de cette 15ème édition. Un « Ticket pour l’espace » qui vous permettra de voyager du 17 octobre au 3 novembre dans la salle de cinéma André Bourvil.

Martine Crouvezier, présidente de la MCL.

Martine Crouvezier, présidente de la MCL.

En maîtresse de cérémonie, on retrouvait donc la présidente de la maison Martine Crouvezier qui a ouvert les réjouissances et passé la parole aux officiels, à commencer par Anicet Jacquemin, vice-président de la communauté de communes (CCGHV) délégué aux affaires culturelles. Ravi de déclarer l’ouverture du festival, ce dernier a félicité les chevilles ouvrières de ce rendez-vous désormais bien implanté dans le paysage cinématique lorrain puisqu’il rayonne désormais bien au-delà des frontières du canton et département. Anne Chwaliszewski, l’adjointe à la culture de la Ville de Gérardmer a quant à elle cédé la parole aux élus du conseil municipal des jeunes de Gérardmer : logique pour lancer un festival du cinéma jeune public. La petite délégation, autour d’un texte rédigé et prononcé en commun, a rappelé le thème de cette année tout en invitant le public à s’évader et à s’envoler en profitant des nombreuses séances de ciné et animations au programme… Un programme toujours aussi foisonnant et alléchant concocté par Loïc Moresi et la commission cinéma, sans oublier le renfort de Capucine Apparu, actuellement en service civique à la MCL. Vous pouvez bien entendu retrouver le détail des séances et animations sur le site de Graines des Toiles 15ème du nom. Alors n’oubliez pas votre tenue d’explorateur de l’espace et rendez-vous à la MCL de Gérardmer !

Programme détaillé et réservations sur le site de l’évènement : https://grainesdestoiles.com/

Affiche graines des toiles 2022

[caption id="attachment_196468" align="aligncenter" width="960"]Les membres du conseil municipal des jeunes de Gérardmer. Les membres du conseil municipal des jeunes de Gérardmer.[/caption] [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="196469,196467"]

Le festival du cinéma jeune public organisé chaque année par la MCL de Gérardmer vient officiellement d'être mis en orbite à l'occasion d'une cérémonie à laquelle était conviés élus et partenaires de cette 15ème édition. Un "Ticket pour l'espace" qui vous permettra de voyager du 17 octobre au 3 novembre dans la salle de cinéma André Bourvil.

[caption id="attachment_196466" align="alignright" width="340"]Martine Crouvezier, présidente de la MCL. Martine Crouvezier, présidente de la MCL.[/caption] En maîtresse de cérémonie, on retrouvait donc la présidente de la maison Martine Crouvezier qui a ouvert les réjouissances et passé la parole aux officiels, à commencer par Anicet Jacquemin, vice-président de la communauté de communes (CCGHV) délégué aux affaires culturelles. Ravi de déclarer l'ouverture du festival, ce dernier a félicité les chevilles ouvrières de ce rendez-vous désormais bien implanté dans le paysage cinématique lorrain puisqu'il rayonne désormais bien au-delà des frontières du canton et département. Anne Chwaliszewski, l'adjointe à la culture de la Ville de Gérardmer a quant à elle cédé la parole aux élus du conseil municipal des jeunes de Gérardmer : logique pour lancer un festival du cinéma jeune public. La petite délégation, autour d'un texte rédigé et prononcé en commun, a rappelé le thème de cette année tout en invitant le public à s'évader et à s'envoler en profitant des nombreuses séances de ciné et animations au programme... Un programme toujours aussi foisonnant et alléchant concocté par Loïc Moresi et la commission cinéma, sans oublier le renfort de Capucine Apparu, actuellement en service civique à la MCL. Vous pouvez bien entendu retrouver le détail des séances et animations sur le site de Graines des Toiles 15ème du nom. Alors n'oubliez pas votre tenue d'explorateur de l'espace et rendez-vous à la MCL de Gérardmer ! Programme détaillé et réservations sur le site de l'évènement : https://grainesdestoiles.com/ Affiche graines des toiles 2022



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.