Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Collecte Mon Sang pour les autres à Gérardmer le 19 octobre 2022 Communiqué

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Donner son sang, c’est sauver des vies !

Mon sang pour la vie Gérardmer MSPLA Gérardmer_19 oct 22_page-0001Mon sang pour les autres, à l’Espace LAC, à Gérardmer, le mercredi 19 octobre 2022 !
L’Établissement français du sang Grand Est en partenariat avec le Rotary et l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer, Xonrupt et Liézey accueilleront ensemble les donneurs et futurs donneurs de sang dans le centre des congrès.

Collecte Mon sang pour les autres, à l’Espace LAC, à Gérardmer :

Mercredi 19 octobre 2022 de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30

Evènement Facebook : Don de sang-Gérardmer

Pour cette 6ème édition, plus de 160 personnes sont attendues. A noter que le millième don sera effectué au cours de la journée. En 5 ans, plus de 125 premiers dons ont été enregistrés !
Les donneurs pourront apprécier une collation gourmande préparée par les élèves du Lycée hôtelier de Gérardmer ainsi qu’un programme d’animations musicales.
L’EFS débute ce mois d’octobre avec une certaine appréhension, notamment à l’approche des vacances de la Toussaint. En effet, la fréquentation de nos lieux de dons est en baisse constante depuis début septembre. Avec la reprise de l’activité hospitalière, la consommation des produits sanguins augmente. L’EFS rappelle qu’il est important de donner son sang régulièrement car les besoins des malades sont constants !
Les partenaires : pour cette nouvelle édition, l’opération « Mon Sang Pour les Autres » continue d’être le fruit de l’engagement de nombreux bénévoles du club Rotary, Innerwheel et de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer, Xonrupt et Liézey. La Ville de Gérardmer (labellisée commune partenaire du don de sang) contribue à l’organisation de la collecte en mettant à disposition ses structures et en en faisant la promotion.
Mon Sang pour les Autres : en 1998, le Rotary a proposé à l’EFS de lancer la première collecte « Mon Sang Pour Les Autres » à Toulouse. Le succès est immédiat. L’opération s’est étendue à d’autres villes en France comme dans le Grand Est à Reims, Metz et Nancy. Depuis sa création, plus de 460 000 dons ont été enregistrés !

Donner son sang, c’est sauver des vies ! Mon sang pour la vie Gérardmer MSPLA Gérardmer_19 oct 22_page-0001Mon sang pour les autres, à l’Espace LAC, à Gérardmer, le mercredi 19 octobre 2022 ! L’Établissement français du sang Grand Est en partenariat avec le Rotary et l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer, Xonrupt et Liézey accueilleront ensemble les donneurs et futurs donneurs de sang dans le centre des congrès. Collecte Mon sang pour les autres, à l’Espace LAC, à Gérardmer : Mercredi 19 octobre 2022 de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30 Evènement Facebook : Don de sang-Gérardmer Pour cette 6ème édition, plus de 160 personnes sont attendues. A noter que le millième don sera effectué au cours de la journée. En 5 ans, plus de 125 premiers dons ont été enregistrés ! Les donneurs pourront apprécier une collation gourmande préparée par les élèves du Lycée hôtelier de Gérardmer ainsi qu’un programme d’animations musicales. L’EFS débute ce mois d’octobre avec une certaine appréhension, notamment à l’approche des vacances de la Toussaint. En effet, la fréquentation de nos lieux de dons est en baisse constante depuis début septembre. Avec la reprise de l’activité hospitalière, la consommation des produits sanguins augmente. L’EFS rappelle qu’il est important de donner son sang régulièrement car les besoins des malades sont constants ! Les partenaires : pour cette nouvelle édition, l’opération « Mon Sang Pour les Autres » continue d’être le fruit de l’engagement de nombreux bénévoles du club Rotary, Innerwheel et de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer, Xonrupt et Liézey. La Ville de Gérardmer (labellisée commune partenaire du don de sang) contribue à l’organisation de la collecte en mettant à disposition ses structures et en en faisant la promotion. Mon Sang pour les Autres : en 1998, le Rotary a proposé à l’EFS de lancer la première collecte « Mon Sang Pour Les Autres » à Toulouse. Le succès est immédiat. L’opération s’est étendue à d’autres villes en France comme dans le Grand Est à Reims, Metz et Nancy. Depuis sa création, plus de 460 000 dons ont été enregistrés !