Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Conférence ESJ Massif des Vosges animée par Maxime LAHEURTE. « La place des parents dans la pratique compétitive de leur(s) enfant(s) ».

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’Espace Service Jeunesse du Massif des Vosges (ESJ) est un nouveau dispositif du rectorat de l’Académie Nancy-Metz qui a pour objectif, sous la direction de Jérôme LAHEURTE, de promouvoir les activités physiques et sportives dans le but de préserver la santé de la population. Plusieurs actions sont en passe d’être menées et en premier lieu une conférence sur le thème « La place des parents dans la pratique compétitive de leur(s) enfant(s) ».

Répondre au questionnement des parents de jeunes athlètes.

Pas si simple d’être parent(s) d’un jeune sportif ! Entre son emploi du temps, ses préoccupations, ses objectifs et se scolarité… Cette conférence a justement pour but de répondre aux questions que les parents se posent afin d’accompagner au mieux les jeunes sportifs vers une pratique saine, équilibrée et orientée vers le plaisir. Elle proposera également un temps d’échange avec le public puis un moment de convivialité facilitant le partage d’expériences.

Au programme : des spécialistes et de très nombreux témoignages.

Pas moins de trois intervention de spécialistes, notamment en psychologie du sport, et de nombreux témoignages d’athlètes connus et reconnus. Seront présents Adrien BACKSCHEIDER, médaillé olympique 2018  en ski de fond et Pierre HOUIN, champion olympique 2016 d’aviron. Ils seron rejoints (à distance, sur écran géant) par Jérôme FERNANDEZ, Matthieu PECHE, Mathilde VALDENAIRE, Steve CHAINEL et bien d’autres … Des parents de champions témoigneront également de leur vécu.
 Un animateur très au fait du sujet.
Cet événement sera animé par Maxime LAHEURTE, champion du Monde de combiné nordique, aujourd’hui préparateur mental. La conférence se tiendra le samedi 22 octobre 2022 à partir de 14h à L’ENSTIB d’Épinal. l’entrée est gratuite. Les inscriptions sont à envoyer à :  jerome.laheurte1@ac-nancy-metz.fr. Informations au 06 66 49 55 19 .
L'Espace Service Jeunesse du Massif des Vosges (ESJ) est un nouveau dispositif du rectorat de l'Académie Nancy-Metz qui a pour objectif, sous la direction de Jérôme LAHEURTE, de promouvoir les activités physiques et sportives dans le but de préserver la santé de la population. Plusieurs actions sont en passe d'être menées et en premier lieu une conférence sur le thème « La place des parents dans la pratique compétitive de leur(s) enfant(s) ».
Répondre au questionnement des parents de jeunes athlètes.
Pas si simple d'être parent(s) d'un jeune sportif ! Entre son emploi du temps, ses préoccupations, ses objectifs et se scolarité... Cette conférence a justement pour but de répondre aux questions que les parents se posent afin d'accompagner au mieux les jeunes sportifs vers une pratique saine, équilibrée et orientée vers le plaisir. Elle proposera également un temps d'échange avec le public puis un moment de convivialité facilitant le partage d'expériences.

Au programme : des spécialistes et de très nombreux témoignages.

Pas moins de trois intervention de spécialistes, notamment en psychologie du sport, et de nombreux témoignages d'athlètes connus et reconnus. Seront présents Adrien BACKSCHEIDER, médaillé olympique 2018  en ski de fond et Pierre HOUIN, champion olympique 2016 d'aviron. Ils seron rejoints (à distance, sur écran géant) par Jérôme FERNANDEZ, Matthieu PECHE, Mathilde VALDENAIRE, Steve CHAINEL et bien d'autres ... Des parents de champions témoigneront également de leur vécu.
 Un animateur très au fait du sujet.
Cet événement sera animé par Maxime LAHEURTE, champion du Monde de combiné nordique, aujourd'hui préparateur mental. La conférence se tiendra le samedi 22 octobre 2022 à partir de 14h à L'ENSTIB d'Épinal. l'entrée est gratuite. Les inscriptions sont à envoyer à :  jerome.laheurte1@ac-nancy-metz.fr. Informations au 06 66 49 55 19 .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.