Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Conseil Municipal : un projet de reconstruction du centre hospitalier se profile à l’horizon

Écouter cet article
image_pdfimage_print

centre hospitalier hopital gérardmer

 

La fin du conseil municipal en date du 7 octobre a été marquée par de nombreuses questions diverses sur lesquelles nous reviendrons en plusieurs épisodes. Honneur à Eric Defranould du groupe Gérardmer Solidaire qui a interpelé le maire concernant « un gros projet sur l’hôpital » local qui semble être en cours. Confirmation a été faite par le premier magistrat : « En effet, cela n’a pas encore été validé financièrement par l’ARS mais un projet de reconstruction de l’hôpital a été lancé. Une grosse enveloppe a été débloquée dans le cadre du Ségur de la santé dont pourraient bénéficier plusieurs établissements dans le département. Une première commission a validé ce projet, nous attendons désormais la validation finale » a déclaré Stessy Speissmann.

Eric Defranould  a néanmoins tenu à mettre en évidence que l’un des gros problèmes de l’hôpital de Gérardmer était selon lui de trouver du personnel, de recruter et de faire face aux futurs départs en retraite. Une problématique qui pour l’élu devrait être prioritaire. Et le maire de rappeler que les derniers rapports dévoilaient des problèmes de sécurité, d’accessibilité, de transfert des patients et de circuit : « Il y a une nécessité au niveau  »bâtimentaire » (selon  les mots de l’élu – NDLR) et cette reconstruction serait justement une attractivité supplémentaire pour attirer du personnel, une partie du projet incluant précisément l’accueil des internes et du personnel qui aurait des difficultés à se loger. (…) Je soutiens donc ce projet » conclut le premier magistrat. Affaire à suivre…

centre hospitalier hopital gérardmer   La fin du conseil municipal en date du 7 octobre a été marquée par de nombreuses questions diverses sur lesquelles nous reviendrons en plusieurs épisodes. Honneur à Eric Defranould du groupe Gérardmer Solidaire qui a interpelé le maire concernant "un gros projet sur l'hôpital" local qui semble être en cours. Confirmation a été faite par le premier magistrat : "En effet, cela n'a pas encore été validé financièrement par l'ARS mais un projet de reconstruction de l'hôpital a été lancé. Une grosse enveloppe a été débloquée dans le cadre du Ségur de la santé dont pourraient bénéficier plusieurs établissements dans le département. Une première commission a validé ce projet, nous attendons désormais la validation finale" a déclaré Stessy Speissmann. Eric Defranould  a néanmoins tenu à mettre en évidence que l'un des gros problèmes de l'hôpital de Gérardmer était selon lui de trouver du personnel, de recruter et de faire face aux futurs départs en retraite. Une problématique qui pour l'élu devrait être prioritaire. Et le maire de rappeler que les derniers rapports dévoilaient des problèmes de sécurité, d'accessibilité, de transfert des patients et de circuit : "Il y a une nécessité au niveau ''bâtimentaire'' (selon  les mots de l'élu - NDLR) et cette reconstruction serait justement une attractivité supplémentaire pour attirer du personnel, une partie du projet incluant précisément l'accueil des internes et du personnel qui aurait des difficultés à se loger. (...) Je soutiens donc ce projet" conclut le premier magistrat. Affaire à suivre...



Une réaction sur “Conseil Municipal : un projet de reconstruction du centre hospitalier se profile à l’horizon

  1. THOMASK

    Reconstruire sur le même emplacement ou dans un autre quartier ?
    La problématique n’est pas la même, dans le premier cas le maintien de la continualité des soins n’est plus assuré .
    Mais , n’est-ce pas un poisson d’avril en octobre ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.