Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Le Dojo de Martimpré à l’heure du bilan Une reprise connectée vers l'extérieur pour un dojo en phase de croissance

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dojo Martimpré A.G (1)

Les assises annuelles du Dojo de Martimpré ont eu lieu ce jeudi à Gerbépal pour les membres du club qui se sont réunis autour de leur président et enseignant Eric Havez. Ce dernier a ainsi pu dresser un bilan de l’année qui vient de s’écouler avec la satisfaction que les effectifs se maintiennent malgré la période COVID, comptant ainsi une soixantaine de pratiquants répartis sur 5 activités : la partie martiale avec l’Aïkido et l’Iaïdo (pratique du sabre), le Qi  Qong, le Taïchi et la méditation. Le club est en phase de croissance et ne demande désormais plus qu’à décoller.

Dojo Martimpré A.G (2)La saison passée a déjà permis de consolider un socle solide et d’accueillir divers stage qui ont contribué à rythmer la vie du club : un premier stage avec un cadre national ; l’accueil d’un stage de formation dédié aux professeurs d’Aïkido souhaitant s’orienter vers une certification d’encadrement de personnes touchées par un handicap ; et enfin accueil de plusieurs cadres nationaux qui en ont profité pour visiter les lieux. Ce fut donc une reprise « connectée vers l’extérieur » pour reprendre les mots d’Eric Havez, une dynamique que l’enseignant souhaite développer pour l’ensemble des disciplines proposées au dojo.

Concernant les perspectives pour la saison qui vient de débuter, Eric Havez souhaite pouvoir organiser une inauguration officielle du dojo en présence de cadres nationaux et pourquoi pas de délégations étrangères. Un stage d’Iaïdo est également dans les tuyaux avec Jean-Jacques Sauvage qui avait déjà foulé les tatami du dojo l’an dernier dans un cade différent. Les traditionnelles portes ouvertes dans le cadre de la journée de la femme seront reconduites et une autre journée portes ouvertes devrait également être mise en place. Enfin, concernant les activités hors dojo, une convention a été signée avec une association qui accueille des personnes atteintes de handicap mental. Eric Havez pilote cette collaboration et se déplace tous les 15 jours pour aller à la rencontre de ce public.

Cette assemblée générale était élective.  Voici la nouvelle composition du bureau :

Président : Stéphane VILLIAUME
Trésorier : FREBY Mathieu
Trésorière adjointe : Marie Claire BUSMANN MOREL
Secrétaire : Muriel HOUBERDON
Responsable légal : Éric HAVEZ

Retrouvez le dojo sur Facebook : cliquez ici !

Dojo Martimpré A.G (1) Les assises annuelles du Dojo de Martimpré ont eu lieu ce jeudi à Gerbépal pour les membres du club qui se sont réunis autour de leur président et enseignant Eric Havez. Ce dernier a ainsi pu dresser un bilan de l'année qui vient de s’écouler avec la satisfaction que les effectifs se maintiennent malgré la période COVID, comptant ainsi une soixantaine de pratiquants répartis sur 5 activités : la partie martiale avec l'Aïkido et l'Iaïdo (pratique du sabre), le Qi  Qong, le Taïchi et la méditation. Le club est en phase de croissance et ne demande désormais plus qu'à décoller. Dojo Martimpré A.G (2)La saison passée a déjà permis de consolider un socle solide et d'accueillir divers stage qui ont contribué à rythmer la vie du club : un premier stage avec un cadre national ; l'accueil d'un stage de formation dédié aux professeurs d'Aïkido souhaitant s'orienter vers une certification d'encadrement de personnes touchées par un handicap ; et enfin accueil de plusieurs cadres nationaux qui en ont profité pour visiter les lieux. Ce fut donc une reprise "connectée vers l'extérieur" pour reprendre les mots d'Eric Havez, une dynamique que l'enseignant souhaite développer pour l'ensemble des disciplines proposées au dojo. Concernant les perspectives pour la saison qui vient de débuter, Eric Havez souhaite pouvoir organiser une inauguration officielle du dojo en présence de cadres nationaux et pourquoi pas de délégations étrangères. Un stage d'Iaïdo est également dans les tuyaux avec Jean-Jacques Sauvage qui avait déjà foulé les tatami du dojo l'an dernier dans un cade différent. Les traditionnelles portes ouvertes dans le cadre de la journée de la femme seront reconduites et une autre journée portes ouvertes devrait également être mise en place. Enfin, concernant les activités hors dojo, une convention a été signée avec une association qui accueille des personnes atteintes de handicap mental. Eric Havez pilote cette collaboration et se déplace tous les 15 jours pour aller à la rencontre de ce public. Cette assemblée générale était élective.  Voici la nouvelle composition du bureau : Président : Stéphane VILLIAUME Trésorier : FREBY Mathieu Trésorière adjointe : Marie Claire BUSMANN MOREL Secrétaire : Muriel HOUBERDON Responsable légal : Éric HAVEZ Retrouvez le dojo sur Facebook : cliquez ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.