Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

« Faites-vous plaisir Seniors ! » … ... Et ils ne s'en sont pas privés !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Les trois conférences ont été suivies en moyenne par 150 personnes.

Les trois conférences ont été suivies en moyenne par 150 personnes.

Après le Forum des Seniors en 2021, place cette année à une formule plus complète. « Faites-vous plaisirs Seniors » est, comme son nom l’indique, un salon pour découvrir comment se faire plaisir après 60 ans. Le plaisir sous toutes ses formes avec un programme extrêmement dense tout au long de cette journée du vendredi 7 octobre à l’Espace L.A.C. de Gérardmer. Organisé par la Ville de Gérardmer, le CCAS, en partenariat avec les caisses de retraite CARSAT et AGIRC-ARCCO, ce forum a attiré plus de 600 visiteurs.

L'atelier découverte de la marche nordique a rencontré un franc succès.

L’atelier découverte de la marche nordique a rencontré un franc succès.

Des exposants, des conférences et des ateliers découverte.

28 stands, 3 conférences et des ateliers thématiques : c’était le programme très complet de ce forum. Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’une large palettes d’offres et d’informations pour vivre leur âge de belle manière. Du sport adapté, avec la marche nordique, l’aviron, la gym santé et les ateliers personnalisés. Des aides pour mieux vivre, avec le bus de l’autonomie, l’initiation au numérique, le simulateur de conduite et la sophrologie. Et de l’information et de la réflexion, avec les conférences « Plaisirs en baskets », « Plaisirs dans l’assiette » et surtout « Plaisirs sous la couette » qui a captivé l’assistance.

Les membres du Conseil municipal des Seniors ont activement participé à l'organisation de l'événement.

Les membres du Conseil municipal des Seniors ont activement participé à l’organisation de l’événement.

Une participation des acteurs locaux.

Les acteurs locaux n’étaient pas en reste, à l’image du Club Vosgien, présent sur un stand, et du Conseil municipal des Seniors qui ont offert une participation active à l’organisation, notamment en accueillant et en informant l’ensemble des visiteurs. Un moment convivial pour les membres de cette instance récemment créée et qui travaille à proposer de nouveaux projets pour la population de Gérardmer.

Une belle occasion aussi pour les associations, prestataires et institutionnels gérômois de se retrouver, de se (re)découvrir et d’envisager des synergies au service du public des seniors.

L'équipe d'organisation avec les représentantes du CCAS, de la Ville, de la CARSAT et d'AGIRC-ARCCO.

L’équipe d’organisation avec les représentantes du CCAS, de la Ville, de la CARSAT et d’AGIRC-ARCCO.

Des organisateurs satisfaits qui réfléchissent déjà à la suite.

Saluant la bonne communication autour de l’événement et l’extraordinaire accueil de l’Espace L.A.C. , Françoise COLLOT, au nom de la CARSAT, et Fabienne CRETEUR-CLEMENT, Adjointe au Maire de Gérardmer, affichaient leur satisfaction devant la réussite de cette édition. Satisfaction semble-t-il partagée par les visiteurs et les exposants qui attendent désormais la suite. Car même si un tel format ne pourra avoir lieu deux années consécutives au même endroit, il est à parier que les centaines de seniors concernés auront à cœur de retrouver leur forum dès 2023.

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[caption id="attachment_195949" align="aligncenter" width="960"]Les trois conférences ont été suivies en moyenne par 150 personnes. Les trois conférences ont été suivies en moyenne par 150 personnes.[/caption]

Après le Forum des Seniors en 2021, place cette année à une formule plus complète. "Faites-vous plaisirs Seniors" est, comme son nom l'indique, un salon pour découvrir comment se faire plaisir après 60 ans. Le plaisir sous toutes ses formes avec un programme extrêmement dense tout au long de cette journée du vendredi 7 octobre à l'Espace L.A.C. de Gérardmer. Organisé par la Ville de Gérardmer, le CCAS, en partenariat avec les caisses de retraite CARSAT et AGIRC-ARCCO, ce forum a attiré plus de 600 visiteurs.

[caption id="attachment_195953" align="alignright" width="340"]L'atelier découverte de la marche nordique a rencontré un franc succès. L'atelier découverte de la marche nordique a rencontré un franc succès.[/caption]

Des exposants, des conférences et des ateliers découverte.

28 stands, 3 conférences et des ateliers thématiques : c'était le programme très complet de ce forum. Les visiteurs ont ainsi pu profiter d'une large palettes d'offres et d'informations pour vivre leur âge de belle manière. Du sport adapté, avec la marche nordique, l'aviron, la gym santé et les ateliers personnalisés. Des aides pour mieux vivre, avec le bus de l'autonomie, l'initiation au numérique, le simulateur de conduite et la sophrologie. Et de l'information et de la réflexion, avec les conférences "Plaisirs en baskets", "Plaisirs dans l'assiette" et surtout "Plaisirs sous la couette" qui a captivé l'assistance.

[caption id="attachment_195950" align="alignleft" width="382"]Les membres du Conseil municipal des Seniors ont activement participé à l'organisation de l'événement. Les membres du Conseil municipal des Seniors ont activement participé à l'organisation de l'événement.[/caption]

Une participation des acteurs locaux.

Les acteurs locaux n'étaient pas en reste, à l'image du Club Vosgien, présent sur un stand, et du Conseil municipal des Seniors qui ont offert une participation active à l'organisation, notamment en accueillant et en informant l'ensemble des visiteurs. Un moment convivial pour les membres de cette instance récemment créée et qui travaille à proposer de nouveaux projets pour la population de Gérardmer.

Une belle occasion aussi pour les associations, prestataires et institutionnels gérômois de se retrouver, de se (re)découvrir et d'envisager des synergies au service du public des seniors.

[caption id="attachment_195951" align="alignright" width="382"]L'équipe d'organisation avec les représentantes du CCAS, de la Ville, de la CARSAT et d'AGIRC-ARCCO. L'équipe d'organisation avec les représentantes du CCAS, de la Ville, de la CARSAT et d'AGIRC-ARCCO.[/caption]

Des organisateurs satisfaits qui réfléchissent déjà à la suite.

Saluant la bonne communication autour de l'événement et l'extraordinaire accueil de l'Espace L.A.C. , Françoise COLLOT, au nom de la CARSAT, et Fabienne CRETEUR-CLEMENT, Adjointe au Maire de Gérardmer, affichaient leur satisfaction devant la réussite de cette édition. Satisfaction semble-t-il partagée par les visiteurs et les exposants qui attendent désormais la suite. Car même si un tel format ne pourra avoir lieu deux années consécutives au même endroit, il est à parier que les centaines de seniors concernés auront à cœur de retrouver leur forum dès 2023.

            [gallery type="slideshow" link="file" ids="195945,195944,195946,195947,195948,195943" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.