Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Les gendarmes du PGHM de Xonrupt-Longemer au meilleur de leur forme Ils remportent par équipe La Marche des Diables Bleus

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Diables BleusDimanche dernier, trois secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute  Montagne (PGHM) de Xonrupt Longemer ont participé à la marche des  Diables Bleus à Saint Amarin(68).
Il s’agit d’une marche course de 18 km pour 1000 mètres de dénivelé,  organisée chaque année par l’Amicale des Diables bleus de Mulhouse, en  mémoire des chasseurs alpins qui ont mené de durs combats sur les  sommets vosgiens durant la Première Guerre Mondiale, et consiste à  monter au Grand Ballon et redescendre au départ, par les sentiers de  randonnées empruntés pendant la guerre.
L’adjudant chef LEUENBERGER, le gendarme PENPENIC et le brigadier chef  CHARITAKIS du PGHM ont remporté pour la deuxième année consécutive le  classement par équipe, en se classant 3ème, 4ème et 7ème de cette  épreuve sur 112 participants, forts de leurs qualités physiques  nécessaires pour servir au sein des unités de secours en montagne de la  gendarmerie.

Diables BleusDimanche dernier, trois secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute  Montagne (PGHM) de Xonrupt Longemer ont participé à la marche des  Diables Bleus à Saint Amarin(68). Il s'agit d'une marche course de 18 km pour 1000 mètres de dénivelé,  organisée chaque année par l’Amicale des Diables bleus de Mulhouse, en  mémoire des chasseurs alpins qui ont mené de durs combats sur les  sommets vosgiens durant la Première Guerre Mondiale, et consiste à  monter au Grand Ballon et redescendre au départ, par les sentiers de  randonnées empruntés pendant la guerre. L'adjudant chef LEUENBERGER, le gendarme PENPENIC et le brigadier chef  CHARITAKIS du PGHM ont remporté pour la deuxième année consécutive le  classement par équipe, en se classant 3ème, 4ème et 7ème de cette  épreuve sur 112 participants, forts de leurs qualités physiques  nécessaires pour servir au sein des unités de secours en montagne de la  gendarmerie.



2 réactions sur “Les gendarmes du PGHM de Xonrupt-Longemer au meilleur de leur forme

  1. Pascal Georgel

    Félicitations aux lauréats, mais il me semble qu’à Xonrupt, il s’agit d’un PGM et non PGHM! Ici nos montagnes sont trop basses?

    répondre
    1. CUNY B.

      Bonsoir, il est vrai qu’il y a quelques temps le Peloton implanté à Xonrupt était bien un PGM, faisant ainsi une différence entre les unités de moyennes et de hautes montagnes. Depuis peu la direction de la Gendarmerie a décidé d’appeler toutes les unités de secours en montagne de France des PGHM .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.