Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

INSCRIPTIONS AU DÉNEIGEMENT Communiqué

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans le cadre du dispositif « Plan Seniors », la Ville est attentive au bien-être de ses aînés. Aussi, renouvelle-t-elle le service pour les personnes âgées de plus de 72 ans et/ou handicapées qui prévoit le déneigement de la porte d’entrée de leur habitation principale jusqu’au trottoir. Ce service a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes âgées se trouvant dans l’incapacité de déneiger devant chez elles durant la période hivernale.

 

Soucieuse de promouvoir l’insertion par le travail, l’équipe municipale a signé une convention avec l’association d’insertion gérômoise « REGAIN » qui sera chargée d’exécuter le déneigement pour toute la période hivernale au domicile des personnes qui feront la démarche de s’inscrire.

 

Cette aide est proposée par la commune aux personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 12 000€ par an. Ce service n’est pas gratuit et une participation financière sera demandée aux usagers en fonction de leurs ressources.

 

La date limite des inscriptions est le 11 novembre 2022.

 

Pour tout renseignement ou inscription, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 03 29 60 31 41.

Dans le cadre du dispositif "Plan Seniors", la Ville est attentive au bien-être de ses aînés. Aussi, renouvelle-t-elle le service pour les personnes âgées de plus de 72 ans et/ou handicapées qui prévoit le déneigement de la porte d’entrée de leur habitation principale jusqu’au trottoir. Ce service a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes âgées se trouvant dans l’incapacité de déneiger devant chez elles durant la période hivernale.   Soucieuse de promouvoir l’insertion par le travail, l’équipe municipale a signé une convention avec l’association d’insertion gérômoise « REGAIN » qui sera chargée d’exécuter le déneigement pour toute la période hivernale au domicile des personnes qui feront la démarche de s’inscrire.   Cette aide est proposée par la commune aux personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 12 000€ par an. Ce service n’est pas gratuit et une participation financière sera demandée aux usagers en fonction de leurs ressources.   La date limite des inscriptions est le 11 novembre 2022.   Pour tout renseignement ou inscription, contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 03 29 60 31 41.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.