Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Johann Mathis finit sa saison en beauté avec une victoire aux championnats du monde de X-Terra Une page se tourne pour le Gérômois

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Johann Mathis X terra triathlon (3)

 

Le Gérômois vient de réaliser un petit exploit au lac de Molveno dans les Dolomites où avaient lieu les championnats du Monde de X-Terra. Il finit sa saison en beauté avec une victoire dans sa catégorie d’âge des 40-44 ans sur une épreuve dominée par la délégation française.

Johann Mathis X terra triathlon (2)Après sa victoire à Hawaï, Johann Mathis a donc remis le couvert le 1er octobre en Italie pour clôturer une saison pleine. Outre sa qualification aux championnats du monde qu’il avait glané à Xonrupt en juin dernier, il avait également brillé à l’Ironman de Francfort peu de temps avant, ou encore au triathlon d’Obernai où il s’était imposé là aussi dans sa catégorie d’âge. A Gérardmer, sur ses terres, les sensations étaient bonnes et le chrono aussi sur le triathlon local, confirmant que tous les voyants étaient au vert avant d’attaquer sa préparation pour les championnats du monde. « J’étais vraiment en forme, c’est vrai, je me sentais bien et je savais qu’il y avait un coup à jouer en Italie. Ça fait plaisir de terminer comme ça. Maintenant je vais lever le pied sur la compétition, tout du moins à ce niveau là, car c’est beaucoup d’investissement et d’entraînement. J’ai envie de prendre un peu de temps pour autre chose, même si je ne vais pas arrêter le sport, ça fait partie de mon mode de vie maintenant » nous a t-il confirmé. Une saison et donc une aventure qui se terminent pour Johann Mathis qui a de quoi être fier de son parcours dans le domaine du triathlon/X-Terra. Coup de chapeau à lui et plein de bonnes choses pour la suite !

Pour conclure, on notera les victoires tricolores sur ces championnats d’Arthur Serrières et Solenne Billouin, et chez les groupes d’âges français, de Luuk Chambeyron chez les 20-24 ans, Arnaud Taurelle chez les 30-34, Aurélien Lescure chez les 35-39, Nicolas Duron chez les 45-49, Laurent Beuzeboc chez les 50-54, Raymond Ferry chez les 60-64, Patrick Néplaz chez les 70-74 , Solène Marnoni en 18-19 ans. Une véritable pluie de médailles pour les Français !

Johann Mathis X terra triathlon (1)

Johann Mathis X terra triathlon (3)   Le Gérômois vient de réaliser un petit exploit au lac de Molveno dans les Dolomites où avaient lieu les championnats du Monde de X-Terra. Il finit sa saison en beauté avec une victoire dans sa catégorie d’âge des 40-44 ans sur une épreuve dominée par la délégation française. Johann Mathis X terra triathlon (2)Après sa victoire à Hawaï, Johann Mathis a donc remis le couvert le 1er octobre en Italie pour clôturer une saison pleine. Outre sa qualification aux championnats du monde qu’il avait glané à Xonrupt en juin dernier, il avait également brillé à l’Ironman de Francfort peu de temps avant, ou encore au triathlon d’Obernai où il s’était imposé là aussi dans sa catégorie d’âge. A Gérardmer, sur ses terres, les sensations étaient bonnes et le chrono aussi sur le triathlon local, confirmant que tous les voyants étaient au vert avant d’attaquer sa préparation pour les championnats du monde. « J’étais vraiment en forme, c’est vrai, je me sentais bien et je savais qu’il y avait un coup à jouer en Italie. Ça fait plaisir de terminer comme ça. Maintenant je vais lever le pied sur la compétition, tout du moins à ce niveau là, car c’est beaucoup d’investissement et d’entraînement. J’ai envie de prendre un peu de temps pour autre chose, même si je ne vais pas arrêter le sport, ça fait partie de mon mode de vie maintenant » nous a t-il confirmé. Une saison et donc une aventure qui se terminent pour Johann Mathis qui a de quoi être fier de son parcours dans le domaine du triathlon/X-Terra. Coup de chapeau à lui et plein de bonnes choses pour la suite ! Pour conclure, on notera les victoires tricolores sur ces championnats d'Arthur Serrières et Solenne Billouin, et chez les groupes d’âges français, de Luuk Chambeyron chez les 20-24 ans, Arnaud Taurelle chez les 30-34, Aurélien Lescure chez les 35-39, Nicolas Duron chez les 45-49, Laurent Beuzeboc chez les 50-54, Raymond Ferry chez les 60-64, Patrick Néplaz chez les 70-74 , Solène Marnoni en 18-19 ans. Une véritable pluie de médailles pour les Français ! Johann Mathis X terra triathlon (1)



2 réactions sur “Johann Mathis finit sa saison en beauté avec une victoire aux championnats du monde de X-Terra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.