Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Loi montagne et pneus neige Communiqué de la Ville de Gérardmer

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Après une période de tolérance, dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2023, la loi montagne s’appliquera. Les automobilistes seront désormais sanctionnables s’ils ne sont pas correctement équipés et risquent une amende de 135€ ainsi qu’une immobilisation de leur véhicule.

Il est obligatoire d’être équipé de pneus hiver 3PMSF (pneus neige) ou pneus 4 saisons 3PMSF ou tout autre dispositif antidérapant amovibles (chaussettes à neige, chaînes à neige) sur au moins deux roues motrices pour :

  • Les véhicules de tourisme et les véhicules de transport de moins de 3,5t.
  • Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t, sans semi-remorque ou remorque.
  • Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t avec semi-remorque ou remorque.
Après une période de tolérance, dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2023, la loi montagne s’appliquera. Les automobilistes seront désormais sanctionnables s'ils ne sont pas correctement équipés et risquent une amende de 135€ ainsi qu’une immobilisation de leur véhicule. Il est obligatoire d’être équipé de pneus hiver 3PMSF (pneus neige) ou pneus 4 saisons 3PMSF ou tout autre dispositif antidérapant amovibles (chaussettes à neige, chaînes à neige) sur au moins deux roues motrices pour :
  • Les véhicules de tourisme et les véhicules de transport de moins de 3,5t.
  • Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t, sans semi-remorque ou remorque.
  • Les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5t avec semi-remorque ou remorque.



10 réactions sur “Loi montagne et pneus neige

  1. Genay

    13 degrés les nuits , et on ne pence qua sanctionné pour le non port de pneus neige , il faut bien trouver l’argent pour payer les conerie

    répondre
  2. Pour Rire

    Un pneu neige coûte +- 79 euros pour des dimensions 185/65 R15 (évidemment il faut compter le placement en plus).
    Dans le cadre de l’assistance globale dont le gouvernement a habituer nos « con »citoyens (moi y compris et surtout accessoirement vache à lait).
    Je propose d’offrir un chèque de +- 360 euros à chaque citoyen étant dans l’obligation de s’équiper en pneus neige.
    Merci à nos responsables politiques.

    répondre
    1. Ouille..

      La solution pour eviter d’user ses pneumatiques hiver trop tot sur des routes seches et chaudes, est peut etre d’acheter une paire de chaines 1er prix ( 30 euros ..) et de les mettre dans son coffre.

      répondre
  3. christian

    que l on aide les montagnards pour le chauffage d une façon ou d une autre ne serait pas scandaleux. Par contre s équiper de pneus toute saison aux normes ou de pneus ordinaires coûte sensiblement la même chose. personne n oblige à posséder deux trains de pneus. Quand bien même, user des pneus hiver ou des pneus été peu importe, quand vous usez un train vous n usez pas l’autre. Donc aider à l’achat de pneus hiver n a guère de sens

    répondre
    1. euh

      A moins qu’on nous interdise les pneus neige en été..:)on nous a bien interdit de boire un café debout au comptoir ,donc la méfiance est de rigueur avec ces clowns au pouvoir….

      répondre
        1. Amer

          Les clowns sont bien plus haut . Actuellement plus d’obligation avant le 31 décembre et pour 2023 rien encore de signé . Alors comme d’habitude une soit disant décision changée 2 jours avant renouvelable l’année suivante et faite avec ,vous les consommateurs ! Un scandale ! Quand ce pays sera t’il convenablement gouverné ? On prend une décision on l’applique et on ne change pas deux jours avant ou alors on laisse faire les gens sur le terrain .Devra t’on passer sur le corps de ceux qui vous empêchent de rouler ? Vous vous serez en prison et eux ?(sur le thème écolo A6)
          Pauvre pays .

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.