Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Une « marche gourmande » pour les tous petits. Les enfants de la crèche et de la halte-garderie ont eux aussi, droit à leur semaine du goût.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Autant de plaisir pour les petits que pour les grands gourmands.

Autant de plaisir pour les petits que pour les grands gourmands.

Pour la deuxième année consécutive, à l’initiative des personnels de la halte-garderie Jean Macé et de la crèche du centre ville, de tout jeunes Gérômoises et Gérômois ont pu profiter de la semaine du goût pour découvrir de nouvelles saveurs et parfois les secrets de fabrication de leurs gourmandises préférées. Leur marche gourmande les a amenés dans plusieurs établissements du centre-ville de Gérardmer.

Si les ustensiles sont encore un peu grands, le plaisir est déjà là.

Si les ustensiles sont encore un peu grands, le plaisir de cuisiner est déjà là.

Les papilles en alerte.

Accompagnés par Dany, Amélie et l’Adjointe au Maire Fabienne CRETEUR-CLEMENT, Léon, Lucie, Mia et Rihanne ont commencé par visiter la Boulangerie du Lac de Damien et Estelle MONSIGNY et ont même pu, avec le boulanger, préparer leurs propres croissants et pains au chocolat. Un véritable « Instant de Bonheur » pour ces petits gourmands.

Ils ont par la suite continué leur circuit avec la visite, entre autres, de la Chocolaterie Schmitt, de Mémé, de la Confiserie Gérômoise, des boutiques En Passant par la Lorraine et Au Fumé Vosgien.

Une belle matinée de découverte des sens et de l’artisanat pour ces bambins qui en ont pris plein les yeux et plein les papilles.

[caption id="attachment_196161" align="alignnone" width="960"]Autant de plaisir pour les petits que pour les grands gourmands. Autant de plaisir pour les petits que pour les grands gourmands.[/caption]

Pour la deuxième année consécutive, à l'initiative des personnels de la halte-garderie Jean Macé et de la crèche du centre ville, de tout jeunes Gérômoises et Gérômois ont pu profiter de la semaine du goût pour découvrir de nouvelles saveurs et parfois les secrets de fabrication de leurs gourmandises préférées. Leur marche gourmande les a amenés dans plusieurs établissements du centre-ville de Gérardmer.

[caption id="attachment_196172" align="alignleft" width="191"]Si les ustensiles sont encore un peu grands, le plaisir est déjà là. Si les ustensiles sont encore un peu grands, le plaisir de cuisiner est déjà là.[/caption]

Les papilles en alerte.

Accompagnés par Dany, Amélie et l'Adjointe au Maire Fabienne CRETEUR-CLEMENT, Léon, Lucie, Mia et Rihanne ont commencé par visiter la Boulangerie du Lac de Damien et Estelle MONSIGNY et ont même pu, avec le boulanger, préparer leurs propres croissants et pains au chocolat. Un véritable "Instant de Bonheur" pour ces petits gourmands.

Ils ont par la suite continué leur circuit avec la visite, entre autres, de la Chocolaterie Schmitt, de Mémé, de la Confiserie Gérômoise, des boutiques En Passant par la Lorraine et Au Fumé Vosgien.

Une belle matinée de découverte des sens et de l'artisanat pour ces bambins qui en ont pris plein les yeux et plein les papilles.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="196171,196170"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.