Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Réforme des lycées pros : la grève s’est poursuivie ce mercredi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

greve lycées pro réforme de Gennes

 

Les enseignants grévistes ce mardi étaient à nouveau mobilisés ce mercredi pour protester contre une éventuelle réforme des lycées professionnels. Au lycée des métiers des transports et de l’automobile, un quart d’enseignants grévistes ont poursuivi le mouvement, demandant entre autre sur le sujet « une réelle concertation et non un passage en force de cette réforme prévue pour septembre 2023« . Les points saillants du désaccord des grévistes portent entre autre sur « l’augmentation du temps de stage d’au 50%, la réformation des cartes de formation en fonction des besoins économiques locaux, la répartition locale des volumes horaires disciplinaires, la transformation des lycées professionnels en CFA« .

Lire notre précédent article : cliquez ici !

 

greve lycées pro réforme de Gennes   Les enseignants grévistes ce mardi étaient à nouveau mobilisés ce mercredi pour protester contre une éventuelle réforme des lycées professionnels. Au lycée des métiers des transports et de l'automobile, un quart d’enseignants grévistes ont poursuivi le mouvement, demandant entre autre sur le sujet "une réelle concertation et non un passage en force de cette réforme prévue pour septembre 2023". Les points saillants du désaccord des grévistes portent entre autre sur "l'augmentation du temps de stage d'au 50%, la réformation des cartes de formation en fonction des besoins économiques locaux, la répartition locale des volumes horaires disciplinaires, la transformation des lycées professionnels en CFA". Lire notre précédent article : cliquez ici !  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.