Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Du renfort à la ludothèque de Gérardmer. Signature d'un contrat PEC avec Pôle Emploi et la Communauté de Communes.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Les signataires de la convention PEC.

Les signataires de la convention PEC.

Il a traversé la France pour intégrer de la ludothèque de Gérardmer : Kévin CILLEROS, originaire de la région de Montauban, a officiellement rejoint l’équipe dirigée par Christelle JARDINE ce jeudi 6 octobre à l’occasion de la signature son contrat PEC en présence du Président de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, Stessy SPEISSMANN et de Dorine ROBERT, Chargée des relations entreprises à Pôle Emploi . PEC : un acronyme barbare pour « Parcours Emploi Compétences », un dispositif d’accompagnement au service des collectivités et associations en convention avec l’Etat.

P comme Parcours.

C’est peu dire que celui du jeune homme de 30 ans est atypique. Titulaire d’un Doctorat en Écologie des populations et des organismes, il a présenté en 2017 sa thèse sur les poissons d’eau douce en Guyane. Après quelques expériences et missions de recherches dans son domaine de formation, et suite à une grande remise en question post-Covid, le jeune midi-pyrénéen a décidé de vivre sa passion au travers de ses deux motivations : transmettre des connaissances et faire découvrir les jeux en général, et ceux de société et de rôle en particulier. Il lui a suffi de découvrir le métier dans une ludothèque de sa région d’origine et d’avoir quelques attaches personnelles en Lorraine pour décider de sauter le pas. Il engage donc officiellement sa reconversion en tant qu’assistant ludothécaire dans la Perle des Vosges.

L'équipe de la ludothèque de Gérardmer au complet.

L’équipe de la ludothèque de Gérardmer réunie autour de Christelle JARDINE (2ème à gauche).

E comme Emploi.

Un pied à l’étrier dans un nouveau monde professionnel donc pour Kévin et une opportunité pour la ludothèque d’agrandir son équipe d’animateurs et de ludothécaires au service de la population. Au sein de cet établissement qui l’a déjà accueilli de la plus belle des manières, il sera en charge de l’accueil, des prêts et retours, de la mise en œuvre d’animations sur place, mais aussi d’activités en extérieur, comme cela sera déjà le cas lors du festival  « Graine des Toiles » à l’occasion de la diffusion du film « Le visiteur du futur » le 21 octobre prochain.

C comme compétences.

Kevin CILLEROS, heureux de rejoindre la ludothèque pour une durée d'un an.

Kevin CILLEROS, heureux de rejoindre la ludothèque pour une durée d’un an.

Il en a déjà à revendre ! Joueur dès son plus jeune âge, fin connaisseur des jeux de rôles, c’est avec le soutien de ses nouvelles collègues qu’il va, tout au long de l’année à venir, pouvoir les étoffer. Celui qui est déjà « Maître de jeu de rôle » a bien l’intention de faire découvrir sa passion tout en apprenant les ficelles du métier. Une formation en interne est prévue dans la convention et va être mise en place dès les prochaines semaines. Souhaitons la bienvenue en Perle des Vosges à notre nouvel assistant ludothécaire et pleine réussite à l’ensemble de l’équipe.

Ludothèque intercommunale Gérardmer Hautes Vosges

1 rue du calvaire – Tél : 03 68 89 04 00

[caption id="attachment_195904" align="aligncenter" width="960"]Les signataires de la convention PEC. Les signataires de la convention PEC.[/caption]

Il a traversé la France pour intégrer de la ludothèque de Gérardmer : Kévin CILLEROS, originaire de la région de Montauban, a officiellement rejoint l'équipe dirigée par Christelle JARDINE ce jeudi 6 octobre à l'occasion de la signature son contrat PEC en présence du Président de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, Stessy SPEISSMANN et de Dorine ROBERT, Chargée des relations entreprises à Pôle Emploi . PEC : un acronyme barbare pour "Parcours Emploi Compétences", un dispositif d'accompagnement au service des collectivités et associations en convention avec l'Etat.

P comme Parcours.

C'est peu dire que celui du jeune homme de 30 ans est atypique. Titulaire d'un Doctorat en Écologie des populations et des organismes, il a présenté en 2017 sa thèse sur les poissons d'eau douce en Guyane. Après quelques expériences et missions de recherches dans son domaine de formation, et suite à une grande remise en question post-Covid, le jeune midi-pyrénéen a décidé de vivre sa passion au travers de ses deux motivations : transmettre des connaissances et faire découvrir les jeux en général, et ceux de société et de rôle en particulier. Il lui a suffi de découvrir le métier dans une ludothèque de sa région d'origine et d'avoir quelques attaches personnelles en Lorraine pour décider de sauter le pas. Il engage donc officiellement sa reconversion en tant qu'assistant ludothécaire dans la Perle des Vosges.

[caption id="attachment_195902" align="alignright" width="382"]L'équipe de la ludothèque de Gérardmer au complet. L'équipe de la ludothèque de Gérardmer réunie autour de Christelle JARDINE (2ème à gauche).[/caption]

E comme Emploi.

Un pied à l'étrier dans un nouveau monde professionnel donc pour Kévin et une opportunité pour la ludothèque d'agrandir son équipe d'animateurs et de ludothécaires au service de la population. Au sein de cet établissement qui l'a déjà accueilli de la plus belle des manières, il sera en charge de l'accueil, des prêts et retours, de la mise en œuvre d'animations sur place, mais aussi d'activités en extérieur, comme cela sera déjà le cas lors du festival  "Graine des Toiles" à l'occasion de la diffusion du film "Le visiteur du futur" le 21 octobre prochain.

C comme compétences.

[caption id="attachment_195903" align="alignleft" width="383"]Kevin CILLEROS, heureux de rejoindre la ludothèque pour une durée d'un an. Kevin CILLEROS, heureux de rejoindre la ludothèque pour une durée d'un an.[/caption]

Il en a déjà à revendre ! Joueur dès son plus jeune âge, fin connaisseur des jeux de rôles, c'est avec le soutien de ses nouvelles collègues qu'il va, tout au long de l'année à venir, pouvoir les étoffer. Celui qui est déjà "Maître de jeu de rôle" a bien l'intention de faire découvrir sa passion tout en apprenant les ficelles du métier. Une formation en interne est prévue dans la convention et va être mise en place dès les prochaines semaines. Souhaitons la bienvenue en Perle des Vosges à notre nouvel assistant ludothécaire et pleine réussite à l'ensemble de l'équipe.

Ludothèque intercommunale Gérardmer Hautes Vosges

1 rue du calvaire - Tél : 03 68 89 04 00




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.