Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

Les résidentes de l’EHPAD Léa André voient la vie en rose

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ehpad octobre rose gérardmer (3)

 

Afin d’associer l’EHPAD Léa André à l’événement « Gérardmer en Rose » qui aura lieu le 16 octobre prochain, plusieurs résidentes ont participé à un atelier tricot encadré par les bénévoles de la VMEH Christine, Maria et Jacqueline, ainsi que l’animatrice de la maison en la personne de Marie-Christine Cancian. Depuis 4 semaines, tout ce beau monde se réunit les jeudis après-midi pour tricoter des petits carrés roses qui viendront décorer l’EHPAD à l’occasion de la marche rose locale. Marche solidaire qui s’inscrit dans une démarche nationale destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Outre les petits carrés de 15×15 cm, une banderole a également été confectionnée pour l’événement par les 9 résidentes qui reçoivent également le renfort de quelques unes de leurs homologues du Vinot, ou encore de l’élue Véronique Vincent Viry. Il ne reste plus qu’un jeudi avant le jour J, mais les séances de tricot vont bon train et il n’y aura sans doute pas de pénurie de matière première. En effet, les donateurs qui ont fourni la laine se sont montrés particulièrement généreux et, à ce titre, l’ensemble des acteurs de cette opération tenaient à les remercier chaleureusement.

Rappelons enfin que le départ et l’arrivée de la marche Gérardmer en Rose  se fera à partir de 10 h 00 place du Vieux Gérardmé le dimanche 16 octobre.

ehpad octobre rose gérardmer (3)   Afin d'associer l'EHPAD Léa André à l'événement "Gérardmer en Rose" qui aura lieu le 16 octobre prochain, plusieurs résidentes ont participé à un atelier tricot encadré par les bénévoles de la VMEH Christine, Maria et Jacqueline, ainsi que l'animatrice de la maison en la personne de Marie-Christine Cancian. Depuis 4 semaines, tout ce beau monde se réunit les jeudis après-midi pour tricoter des petits carrés roses qui viendront décorer l'EHPAD à l'occasion de la marche rose locale. Marche solidaire qui s'inscrit dans une démarche nationale destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Outre les petits carrés de 15x15 cm, une banderole a également été confectionnée pour l’événement par les 9 résidentes qui reçoivent également le renfort de quelques unes de leurs homologues du Vinot, ou encore de l'élue Véronique Vincent Viry. Il ne reste plus qu'un jeudi avant le jour J, mais les séances de tricot vont bon train et il n'y aura sans doute pas de pénurie de matière première. En effet, les donateurs qui ont fourni la laine se sont montrés particulièrement généreux et, à ce titre, l'ensemble des acteurs de cette opération tenaient à les remercier chaleureusement. Rappelons enfin que le départ et l'arrivée de la marche Gérardmer en Rose  se fera à partir de 10 h 00 place du Vieux Gérardmé le dimanche 16 octobre. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="195626,195625,195624"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.