Search
vendredi 2 déc 2022
  • :
  • :

« Un sympathique idiot » dans la dernière ligne droite. "Les amis de la scène" préparent la Première du 4 novembre prochain.

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Huit représentations entre le 4 et le 26 novembre 2022 à la salle Jeanne d'Arc de Gérardmer.

Huit représentations entre le 4 et le 26 novembre 2022 à Gérardmer et à Xonrupt-Longemer.

La salle Jeanne d’Arc de Gérardmer est déjà en pleine effervescence. Et même si les décors ne sont pas encore parfaitement finalisés, l’ambiance de représentation et l’envie de partager se font déjà ressentir au sein de la troupe xonrupéenne « Les Amis de la Scène ».  Depuis 1978, celle-ci présente régulièrement une nouvelle pièce de théâtre jouée par des comédiennes et comédiens amateurs et bénévoles, mais qui n’en sont pas moins talentueux et passionnés pour autant. Pour cette 29ème saison, c’est une comédie de boulevard hilarante qui va assurément ravir le public dès le 4 novembre prochain.
La troupe peaufine les réglages en vue de la répétition générale.

La troupe peaufine les réglages en vue de la répétition générale.

L’idiot du village gagne au loto.

C’est le point de départ de cette histoire et l’on se doute bien de toutes les conséquences que cela va avoir sur la vie de cet homme brave mais simple. Car il devient tout à coup le centre d’une attention assez malsaine et un personnage très intéressant pour bon nombre de ses voisins : les femmes tout d’abord qui ne le voyaient pas jusque là, les crapules en tout genre qui vont vouloir profiter de lui et même le maire du village qui voit là une aubaine pour renflouer les caisses municipales. Autant dire que la vie de ce sympathique idiot de François ne va pas être de tout repos, tout au long de cette pièce en cinq actes écrite en 2019 par Jean-Claude MARTINEAU.
Stéphane AUBIN, metteur en scène très impliqué dans ce projet 2022.

Stéphane AUBIN, metteur en scène très impliqué dans ce projet 2022.

L’envie de partager avant tout.

« Les Amis de la Scène » portent bien leur nom : c’est avant tout une équipe d’amis, réunis autour d’un projet théâtral, « pour s’amuser et pour faire rire », comme aime à la préciser la Présidente et comédienne Isabelle DEPA. Un plaisir partagé tout au long de l’année par celles et ceux qui répètent ensemble depuis le printemps dernier et qui voient arriver à grands pas la répétition générale. Avec cette année, l’assistance particulièrement appréciée de Stéphane AUBIN, ancien comédien et metteur en scène parisien, qui, récemment implanté à Xonrupt-Longemer, prête son concours à la réussite de la troupe.

Huit représentations en quelques semaines.

Retrouvez sur scène Jeremy LABOUREL, Isabelle DEPA, Blandine MARCHAL, Benoît RUER, Laëtitia VINCENT, Jean-Philippe POIROT, Thierry RELANGE, Manu RICHARD, Monique THIERY, Loraline VINCENT et Éléa PERRIN pour huit représentations (dont une à Xonrupt). Entrée 8€, exclusivement sur place, et gratuite pour les moins de 12 ans. Un événement culturel à ne pas manquer en cette fin d’année 2022.

 

[caption id="attachment_196377" align="aligncenter" width="724"]Huit représentations entre le 4 et le 26 novembre 2022 à la salle Jeanne d'Arc de Gérardmer. Huit représentations entre le 4 et le 26 novembre 2022 à Gérardmer et à Xonrupt-Longemer.[/caption]
La salle Jeanne d'Arc de Gérardmer est déjà en pleine effervescence. Et même si les décors ne sont pas encore parfaitement finalisés, l'ambiance de représentation et l'envie de partager se font déjà ressentir au sein de la troupe xonrupéenne "Les Amis de la Scène".  Depuis 1978, celle-ci présente régulièrement une nouvelle pièce de théâtre jouée par des comédiennes et comédiens amateurs et bénévoles, mais qui n'en sont pas moins talentueux et passionnés pour autant. Pour cette 29ème saison, c'est une comédie de boulevard hilarante qui va assurément ravir le public dès le 4 novembre prochain.
[caption id="attachment_196375" align="alignleft" width="382"]La troupe peaufine les réglages en vue de la répétition générale. La troupe peaufine les réglages en vue de la répétition générale.[/caption]

L'idiot du village gagne au loto.

C'est le point de départ de cette histoire et l'on se doute bien de toutes les conséquences que cela va avoir sur la vie de cet homme brave mais simple. Car il devient tout à coup le centre d'une attention assez malsaine et un personnage très intéressant pour bon nombre de ses voisins : les femmes tout d'abord qui ne le voyaient pas jusque là, les crapules en tout genre qui vont vouloir profiter de lui et même le maire du village qui voit là une aubaine pour renflouer les caisses municipales. Autant dire que la vie de ce sympathique idiot de François ne va pas être de tout repos, tout au long de cette pièce en cinq actes écrite en 2019 par Jean-Claude MARTINEAU.
[caption id="attachment_196376" align="alignleft" width="382"]Stéphane AUBIN, metteur en scène très impliqué dans ce projet 2022. Stéphane AUBIN, metteur en scène très impliqué dans ce projet 2022.[/caption]

L'envie de partager avant tout.

"Les Amis de la Scène" portent bien leur nom : c'est avant tout une équipe d'amis, réunis autour d'un projet théâtral, "pour s'amuser et pour faire rire", comme aime à la préciser la Présidente et comédienne Isabelle DEPA. Un plaisir partagé tout au long de l'année par celles et ceux qui répètent ensemble depuis le printemps dernier et qui voient arriver à grands pas la répétition générale. Avec cette année, l'assistance particulièrement appréciée de Stéphane AUBIN, ancien comédien et metteur en scène parisien, qui, récemment implanté à Xonrupt-Longemer, prête son concours à la réussite de la troupe.

Huit représentations en quelques semaines.

Retrouvez sur scène Jeremy LABOUREL, Isabelle DEPA, Blandine MARCHAL, Benoît RUER, Laëtitia VINCENT, Jean-Philippe POIROT, Thierry RELANGE, Manu RICHARD, Monique THIERY, Loraline VINCENT et Éléa PERRIN pour huit représentations (dont une à Xonrupt). Entrée 8€, exclusivement sur place, et gratuite pour les moins de 12 ans. Un événement culturel à ne pas manquer en cette fin d'année 2022.
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.